MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réequilibrage et luxopuncture - c'est joli dit comme ca !!!

42 ans Dans le 13 66
Fin Aout j'ai voulu commencé un autre régime, une autre manière d'aborder la problématique que me procurait mon corps.

J'ai entendu parlé de la luxopuncture par un collegue de boulot. Il  
s'agit d'une technique de medecine douce identique à l'acupuncture mais avec rayon infrarouge (méthode encore peu connue en france, beaucoup plus en suisse).
Ca marche bien, au bout de 5mois j'ai perdu 10kg, mais ca n'a pas réglé mon pb.

J'ai donc tout arrêté la semaine dernière.

Le vrai pb est l'image que j'ai de mon corps, et surtout le fait qu'à partir de mes 20ans lorsque j'ai pris du poids je ne l'ai pas accepté. Mon corps était un étranger, il ne m'appartenait pas.
D'un certain côté je suis contente d'avoir fait ce régime, il aura fallu que je perde 10kg pour réaliser que je ne voulais plus de cette torture que je m'imposais ! qu'ai je fais de si horrible pour vouloir m'infliger ca ?
Bon pour être honnête en parallèle je fais une psychanalyse, qui m'aide à m'accepter telle que je suis.
Alors mes rondeurs, et bien elles sont à moi, et mon corps aussi, aujourd'hui il n'est plus un étranger. (aujourd'hui je fais 1m68 pour 69kg donc ca va, mais même si je reprenais des kilos et bien soit !)
Je me suis surprise durant la semaine à me rendre compte que ce que je m'inflige depuis bientot 9ans (j'ai 29ans dans quelques mois) était completement absurde ... Y a des gens qui meurent de faim dans le monde et moi je pesais ce que je mangeais ! absurde et inutile ....

Je sais que ma prise de poids a été un moment difficile à mes 20ans car j'ai eu la pression de mon entourage pour maigrir "mais fait attention, tu n'as même pas encore eu d'enfants" ! et ca veut dire quoi tout ca ? j'ai même retrouvé une lettre écrite par une personne proche qui me disait "retrouve ta jolie silhouette" ce qui signifiait donc qu'elle ne l'etait plus jolie
Aujourd'hui mon choix il n'engage que moi, alors qu'ils essaient de me culpabiliser, ca ne marchera pas. Le vrai pb c'est "à quoi je les renvois pour que ca les dérange ?", mon poids c'est mes jambes qui le supportent, personne d'autre.

Je suis heureuse depuis que j'ai arrêté ce fichu régime depuis une semaine. Et je m'etonne à ne plus me goinfrer car je ne suis plus frustrée.

Je ne veux pas être frustrée par la nourriture, j'ai tjs été gourmande et je veux que ce soit un plaisir, et non plus des périodes alternatives de "privation" ou "goinfrage" (je sais pas si c'est trop francais tout ca ! :) )

Je veux retrouver le plaisir de faire de bons petits plats, moi qui adorais cuisiner auparavant.

Voilà je voulais juste faire partager mon expérience à ce niveau là.
42 ans Dans le 13 66
Je voudrai juste rajouter quelque chose.
Lorsque je lis la définition du régime sur le fo', et bien ce n'était pas un rééquilibrage alimentaire que j'ai suivi comme on a bien voulu me le faire croire, il s'agissait bien d'un "regime" car je n'avais pas droit à certains aliments.

Je voulais aussi dire qu'a noel j'ai eu un livre que je n'etais pas prête de lire desuite, mais que je vais commencer maintenant, il s'agit de :

MANGE, PRIE, AIME. d'Elisabeth Gilbert

Résumé : A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu'une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse.
Pourtant elle est rongée par l'angoisse et le doute. Un divorce, une depression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule sillonner le monde !
En Italie elle goute aux délices de la dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie" ; en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu'on appelle le bonheur...
Qui n'a jamais rêvé de changer de vie ?

Je vous dirais ce que j'en pense une fois fini !!

Je sais que me concernant pour être bien et ne plus grossir, il faut que je réconcilie mon esprit et mon corps ....

Je sais que vous êtes déjà plusieurs à m'avoir lu, je voulais juste dire à tous ceux qui pourront lire ceci que je suis vraiment contente d'être ici parmi vous, que je n'ai pas besoin de jouer ou de mentir et que je suis moi même ... j'ai bien l'intention d'être tout le temps comme ca désormais ..
Bon courage à tous les VLRiens et VLRiennes car je sais que ce n'est pas tous les jours facile !!
51 ans Face au vent 5339
Tu as eu le courage et la lucidité de t'engager dans un chemin très difficile, mais qui d'expérience est très gratifiant sur le plan individuel, au-delà même de la problématique du régime, du poids qu'on doit peser, de la norme que l'on s'impose.

Je te souhaite toute la chance que tu mérites dans ta démarche, et te lis, oui ;)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Et bien merci de nous faire partager ton expérience, ça fait plaisir de te lire.
42 ans Dans le 13 66
Merci beaucoup à vous deux ! ;)
B I U