MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rencontre des familles et annonce du mariage

43 ans 132
Comment avez-vous managé la Première rencontre entre vos parents?
Et comment leur avez-vous annoncé votre mariage?

Chou et moi sommes ensemble depuis deux ans, et habitons ensemble depuis 1 an et  
demi. Nos parents ne se sont encore jamais rencontrés. Ils sont terriblement différents et nous avons toujours repoussé l'échéance de ce moment...

Mais là ça devient critique si se maire en mai 2012... Donc on se demandait, quite à ce qu'ils se rencontrent, autant leur annoncer en même temps. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Je flippe là LOL et j'aurais besoin de vos conseils.
Merci infiniment!!!
43 ans 132
Mdr!

J'en conclus que personne n'a présenté ses parents à ceux de votre chéri!
43 ans Thaïlande 1084
blisuess a écrit:
Mdr!

J'en conclus que personne n'a présenté ses parents à ceux de votre chéri!


Effectivement, nos parents ne se sont jamais rencontrés, à cause des 10 000 km qui les séparent. Donc je n'ai pas de retour d'expérience à donner...

Mais je dirais que si tu appréhendes leur rencontre, ce n'est pas la peine de te rajouter le stress de l'annonce en plus. Je serais toi, j'annoncerais le mariage à chaque famille séparément. Puis, j'organiserais la rencontre. Comme ça au moins chacun saura à quoi s'en tenir ! :)
38 ans région parisienne 491
Coucou
Si si Alors moi mes parents son cool sa maman aussi alors enfaite au 1er noel j'ai imposer en douceur ma belle mere chez mes parents et c'est passer comme une lettre a la poste.....
Aussi non bas deja invite pour un café et un bout de gateau pour le gouter deja sa sera cour en temps et tu pourras voir les reactions de chacun...
36 ans ingré 64
nous difficultés en plus, les parents de zhom sont séparés et ils ne s'entendent pas du tout ....

Mes parents on rencontré le papa de zhom le 25 décembre 2010 et ça c'est super bien passé.

Puis le 9 janvier 2011, on leurs a annoncé notre envie de mariage pour 2012 suite à au repas d'anniversaire du papa de zhom et le mien.

Par contre j'appréhende beaucoup la rencontre de mes parents avec la maman et le beau père de zhom. car, comment dire....ça maman est assez spéciale...

Mais bon on verra bien.

blisuess, pour répondre à ton appréhension, c'est normal.
c'est un moment a passé. reste toi même surtout ^^
44 ans Bouches du rhone 1559
Nous ça fait 6 ans que nous sommes ensemble on se marie l'année prochaine mais nos parents ne se sont jamais vu ...
Ma mère est sauvage tout comme je le suis ... Nous ne sommes pas du tout famille (alors que mon chou en a une énormes ^^) du coup on a repoussé repoussé mais là ça va plus être possible ! je comprends totu à fait ton stress je vis le même :)
40 ans drome 151
Nos parents c’étaient déjà rencontrés 2 ou 3 fois,en 6 ans ( pas trop d'affinitées) alors nous avons préféré leurs annoncer séparement et quelque mois avant le mariage nous les avons réunis pour discuter "de la logistique" et ca c'est pas trop mal passé.... :roll:
43 ans 132
Mdr!!!

Merci pour vos témoignages!! Je sens que ça va être "chouette" (avec plein d'ironie :-)) mais je pense que l'idée de leur annoncer séparément et ensuite les faire se rencontrer peut être pas mal!!!

@Raimbowroad, tu te maries quand exactement? Aaaah je vois que tu es dans la même galère que nous!!! Courage, je te tiens au courant de mon coté!!
A
38 ans Caen 6651
mon "beau-père" n'a jamais voulu me rencontrer (et vi depuis bientôt 7 ans)

et je ne sais même pas si un jour il acceptera de se retrouver à la même table que ma "belle-mère" à cause de leur divorce

donc on est quasiment résolu à attendre le décès de beau-papa avant de penser au mariage... sauf que ma "belle-grand-mère" adorerait marier son petit-fils unique et voir ses gosses et comme c'est hors de question pour les gosses... on finira ptet par faire plaisir à cette mamie extrêmement adorable (d'ailleurs le papy un peu confus nous a déjà marié dans sa tête lol)

bref tout ça pour dire que je comprends pourquoi tu flippes puisque moi-même j'ai hyper peur de devoir, un jour, rencontrer mon "beau-père" ou même que sa famille rencontre ma famille de dépravés lol (arf pourquoi tu m'as fait penser à cette horrible éventualité ? lol)
54 ans quelque part sur la terre 2527
alors je vais faire vite parce que la belle famille n'a pas été invité ni les enfants de mon mari donc pas eu d'annonces à faire( ils ne m 'acceptent pas)
44 ans RP 3487
Avec mes parents c'est l'enfer ...
On a donc annoncé notre mariage séparemment.
Les parents se sont don c rencontrés le jour J, et j'avais demandé à mon temoin de fliquer ma mère pour qu'il n'y ait pas de bordement !!! lol :lol:
44 ans Bouches du rhone 1559
blisuess a écrit:
Mdr!!!

Merci pour vos témoignages!! Je sens que ça va être "chouette" (avec plein d'ironie :-)) mais je pense que l'idée de leur annoncer séparément et ensuite les faire se rencontrer peut être pas mal!!!

@Raimbowroad, tu te maries quand exactement? Aaaah je vois que tu es dans la même galère que nous!!! Courage, je te tiens au courant de mon coté!!


On se marie le 06/10/2012 !
37 ans 36
coucou,

Comme dit la chanson "on ne choisit pas sa famille ..."

Pour mon cas nos parents s'entrevoyaient de temps en temps. Pour notre déménagement entre autres...

J'ai préféré l'annoncer à mes parents d'un coté et aux siens d'autres part;
On parlait mariage avec sa mere (on est allé au salon du mariage ensemble) mais pas de mon côté donc j'avais peur des différentes réactions.
Tout le monde la bien pris et deux mois plus tard on a profité de l'anniversaire de zhom pour les inviter ensemble!!! et tout s'est tres bien passé!!!
On a bien rit même!!!

ps: on avait aussi une sacrée appréhension c'est pour ça qu'en presque 6 ans ils ne sont pas rencontré!!!
mais pour finir tout s'est bien déroulé!!!
38 ans 86 279
Je peux comprendre l'appréhension, moi mes parents n'y seront pas conviés car je suis partie de chez eux dans un contexte très tendu et que depuis je n'ai pas leur soutien... Donc je préfère le faire avec les gens que j'aime, et en profiter car c'est notre journée à tous les 2 :oops: je peux choquer certaines personnes, rassurez vous quand on vous fait comprendre que vous n'existez plus... vous faites rapidement vos choix...

Mais bon, tout dépend aussi de la mentalité pour la rencontre, autour d'un repas ça pourrait être sympa, comme ça ils discutent et apprennent à se connaitre...
52 ans Ici-là 1730
Nous avons annoncé notre projet de mariage à chacune de nos familles, de façon séparée et dans le cercle restreint d'abord. C'était environ 6 ans après le début de notre histoire... et plus de 7 mois avant le Jour-J. Le zom avait bien été auparavant présenté à ma famille, et même la grande famille. J'avais aussi déjà été introduite dans le cercle restreint de ma future belle-famille d'alors... mais les 2 familles ne se connaissaient pas du tout et comment dire, c'est même un peu contrasté question taille de la famille et euh références, on va dire cela comme ça.
Pour la rencontre des 2 familles, nous avons fait cela lors de la préparation du mariage, en invitant nos parents à la dégustation du projet de repas, en les emmenant visiter la salle et en les faisant participer à diverses "missions" lors de ce week-end. C'était par exemple, de chronométrer le temps que le sinvités du Ch'Nord pouvaient mettre pour arriver jusqu'à l'Eglise et le temps écoulé au départ de la salle de réception jusqu'aux divers hôtels possibles pour l'hébergement (tout le monde n'a pas un GPS).
Le plus amusant, c'est qu'on leur avait fait croire que pour ce week-end de préparation, l'option d'hébergement serait le camping (sans autre détail) pour dire qu'on n'hébergerait pas les parents chez moi (dans mon appart' à Paris alors). La vérité était que j'avais vu une super offre dans un hôtel 4* pour nous 6. La mère du zom avait débarqué avec couettes, oreillers et draps dans la voiture :D Mon père connaissant le sens décalé de sa progéniture m'avait au préalable demandé s'il devait prévoir une tenue de ville ou bien si le jogging/basket pouvait suffire.
Bref, au jour d'aujourd'hui, l'épisode de la rencontre des 2 familles s'appelle "aaaah, la fois où on a fait du camping!" :roll:
B I U