MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maternité à 45minutes

48 ans Bretagne, pays de légendes.... 44
Bonjour tout le monde,

Voilà, je dois déménager dans 1 mois et demi mon terme étant début juin...
Bref mon questionnement concerne la distance de la maison à la maternité : 45minutes!
Ceci  
me parait insurmontable.

L'avez vous déjà fait?
Quelles précautions avez vous prises?
Je prend toutes les astuces, infos...

Merci
S
101 ans 4480
Ca ne me choque pas... Pourquoi ?
Car je connais un certain nombre de mamans qui ont volontairement fait plus d'une heure de route pour aller dans une maternité de leur choix (en lien avec leur projet, etc...)

45 minutes, ça me parait gérable... Après, il faut voir la qualité de la route (petites routes de campagne ou autoroute, bouchons, etc.. ;))
1891
moi suis en region parisienne et la mater est a 10 km mais la route l'horreur on peut facilement mettre 2h30 pour les faire ! lol

et pendant ma grossesse j'avais la hantise d'etre prise dans les bouchons, bon au final j'ai ete declenché et ce matin la miracle que 20mn de route !

moi je ne trouve pas cela choquant 45mn apres c'est plus facile sur de l'autoroute que sur des chemins boueux !

mais a partir du moment que tu te sens bien dans ta mater, c'est le principal (j'aurai pu prendre a coté de chez moi, mais cela faisait trop usine a mon gout)
C
49 ans là 2187
Nous vivons dans un village où les hôpitaux sont tous à plus ou moins 1 h de route (à vitesse règlementaire) à travers la forêt (ce qui signifie entre autres : animaux sauvages et machines forestières).

Je prends le cas de ma mère car moi je n'ai pas eu à accoucher, mais à chq fois elle a attendu les 1ères contractions pour que l'ambulance soit appelé afin de se rendre à la maternité.
Ma mère a tjrs eu ses contractions vers les 4 ou 5 h du matin, et a tjrs eu largement le temps de se rentre à la maternité avant que nous pointions le bout de notre nez. Moi je suis née en début d'après-midi, et mon frère a presque 11 h. Et nous sommes tous les 2 nés en hiver.

Tu vois ça n'a rien d'insurmontable.
S
101 ans 4480
Mes parents ont fait 50 km dans la neige à 3h du matin quand je suis née :D
48 ans Bretagne, pays de légendes.... 44
Acuellement j'habite à à peine 10 minutes de la mater. Les 45 minutes (au mieux) c'est une fois que j'aurais déménagé.
Et ce ne sont que des petites routes...

C'est un troisième accouchement et je crainds de ne pouvoir avoir le temps... Nous avons toutes nos craintes pendant nos grossesses, moi c'est celle ci.
4240
Ne t'inquiètes pas, lorsque ma mère à accoucher de ma petite soeur elle avait aussi entre 45 minutes et une heure de route, d'abord des petites routes de campagne et ensuite les bouchons + feux rouges en ville, et il n'y a eu aucun problème :D
44 ans RP 3487
Zont durés combien de temps les 2 1er accouchements ?

Perso il m'a fallut 16h de travail pour la 1ere, et 11h pour la 2eme ...

J'aurais eu le temps d'aller accoucher à Marseilles :lol:
40 ans chez les chtis 6262
Salut miss,

Moi aussi j'habitais a 45 min de la mater.... sans bouchon ! donc fallait pas que j'accouche a 8H du mat ou a 18H!

Moi ca ne me perturbait pas mais mon entourage, lui, si!

Alors le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas partir au dernier moment, que ta valise soit soigneusement prête ( histoire de ne rien oublier) mais surtout de rester calme, prévois de la musique que tu aimes pour écouter sur le trajet :)

Je te souhaite un bon accouchement et un beau bébé :)
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Moi je suis à pieds à 10 minutes de ma maternité (je suis au 170 et la maternité au 55 dans la même rue).
Je prendrai jamais la maternité qui est loin même si j'ai entendu qu'ailleurs c'est peut être mieux.
J'ai ce confort qu'au cas ou je suis à coté.
Après si tu te sens bien là ou tu es restes là bas.
C'est assez perso comme choix et je sais pas si qqn d'autre peut te conseiller :)
42 ans france 692
Moi je trouve qu'il est toujours mieux d'avoir un hopital a proximité. 45 minutes je trouve ca long, surtout en fin de grossesse...
S
101 ans 4480
Ca dépend des gens...
Perso, je préfère choisir la maternité qui respectera MES choix, quitte à ce qu'elle soit loin ^^

45 minutes en soi, ce n'est pas insurmontable non plus ;)

Beaucoup de femmes habitent bien plus loin que ça, à cause du désert médical et des fermetures de petites maternités à "faible rendement" ;)
45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
45 minutes ça ne me choque pas du tout!

Moi pour bébé 2 j'étais à 1h15 de la maternité. C'était un choix personnelle car j'avais une pathologie qui induisait un risque important d'accouchement prématuré et je voulais absoluement que ce soit MON gygy qui m'accouche et surtout que mon loulou reste dans la même structure. (au final j'ai bien fait car l'accouchement s'est très mal passé et bébé est né prématuré et je ne sais pas si les choses auraient été aussi bien gérées ailleurs).
J'avais pourtant une maternité à 20 minutes de chez moi mais avec une réputation... :? et qui au final aurait été incapable de nous prendre en charge bébé et moi.

Donc comme le disait certaines filles il faut aller la ou tu te sens bien! ;)

Juste un petit conseil prépare le N° d'un ambulancier privé si tu choisis une mater qui ne dépend pas de ton secteur ou de ton département (c'était mon cas) car il t'emmenera ou tu voudras au moment venu... les pompiers eux feront au plus près.
C'était ma peur à moi de na pas pouvoir accoucher ou je voulais! A chacune ses angoisses! ;)

Bon courage pour ton choix!
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
TrysKellia a écrit:
Zont durés combien de temps les 2 1er accouchements ?

Perso il m'a fallut 16h de travail pour la 1ere, et 11h pour la 2eme ...

J'aurais eu le temps d'aller accoucher à Marseilles :lol:
:lol: :lol: C'est à cause de la télé ça! Ils nous donnent l'impression quand 10 min et 2 poussées c'est fait!!!

C'est vrai qu'il serait intéressant de savoir combien de temps ont durés tes deux 1ers accouchements ;)
B I U
☺