Un piercing peut aussi être fun au départ, et prendre de l'importance après ;)
Quand j'ai fait le mien, j'ai dit à une copine qui était avec moi que ça faisait un moment que je voulais rentrer dans ce shop devant lequel on venait de passer, mais que je n'osais pas. Elle craint un peu ce genre de trucs, et on s'est mutuellement défié : je le fais si tu m'accompagnes, je t'accompagne si tu le fais. Ambiance : funny ! J'en garde un très bon souvenir.
Et puis au fil du temps, je ne me vois pas sans. Il représente l'un de mes 1ers pas dans ma vie d'adulte, il symbolise la 1ère année que j'ai passée dans une ville que je ne connaissais pas, loin de ma famille et de mes amis, il a fallu que je me débrouille seule, que socialement je reparte à zéro, et que je réussisse à tirer parti de cette année pour mon avenir.
Quand je regarde ce piercing ou que je le touche, je revois l'année que j'ai passée, et qui a été le point de départ de ma vie professionnelle et donc de ma vie d'adulte (oui pour moi les 2 sont liées).
C'était aussi la 1ère décision que je prenais entièrement seule, contre l'avis de ma mère d'ailleurs, qui a toujours été contre.
L'industriel dont je rêvais, que j'ai tant regretté et que j'ai dû enlever le soir même, il n'a pas été fait dans les mêmes conditions, et je pense aujourd'hui que c'est pour ça que je l'ai psychologiquement rejeté.
La symbolique était là, mais la personne qui m'accompagnait m'a stressé et agacé tout l'aprèm, je n'ai pas choisi le bon piercer, et quand le piercing a été fait elle le regardait avec un dégoût non dissimulé, qu'elle m'a transmis... Je n'ai pas tout de suite compris le pourquoi du comment, j'ai mis longtemps avant de trouver la réponse.
J'aimerais bien le retenter, mais pas avant d'avoir trouvé quelqu'un qui m'accompagnera en étant aussi excité que moi, comme la 1ère fois :mrgreen:
Un piercing ce n'est pas anodin, même si on le fait par esthétique, je pense qu'il y a toujours autre chose derrière ^^