envid1bb a écrit:donc les psychiatres ne font pas tous des thérapies ?
donc oui j'été suivie au cmp par un infirmier pour essayer de vider mon "surplus" en attendant qu'il recrute un psycologue et j'attend depuis septembre dernier..seuleument voilà j'ai besoin de faire un travail sur moi et je n'avance pas avec cet infirmier
donc voilà pourquoi je me tourne dans le privé ;)
Si, les psychiatres, comme les psychologues sont thérapeutes. Par contre méfiance envers ceux qui se proclament "psychothérapeutes" sans avoir d'autre diplomes (psychiatre ou psychologue) car il y a un flou juridique sur le statut de psychothérapeute (mais une réforme du statut est en cour).
J'avoue que je trouve cela étrange que ton CMP te propose un suivi avec un infirmier. Mais rien ne m'étonne vu l'état des finances de l'hôpital public... :roll:
En tout cas, psychologue ou psychiatre peut importe au final du moment que le praticien te convient. Après je comprend que tu préfères te tourner avec des consultations remboursées, c'est normal.
La chose la plus importante à mon sens, ce n'est pas de savoir si c'est mieux un psychiatre ou psychologue, mais plutôt de voir si l'orientation du psy que tu consulteras te conviens! Son orientation théorique déterminera sa vision de ton problème, mais surtout les outils qu'il utilisera.
:D