MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me suis décidée mais j'ai quelques questions gynéco

37 ans 44
Bonjour
(déjà désolée de mon absence, mais beaucoup de boulot)
Donc ça y est je me suis décidée à enfin aller voir un gynéco (première visite à 24 ans)!!!! bref j'ai eu  
rendez vous début février.... l'examen en lui même ça a été mais le medecin n'est pas un grand bavard... si bien que j'ai pas osé lui poser toutes mes questions j'avais plus l'impression de l'embeter....
Bref pour en venir au resultat, il m'a dit que j'avais de nombreux follicules sur les ovaires....mais rien de grave (j'espère). M'a parlé qu'il fallait que je retrouve un cycle régulier et si je pouvais perdre quelques kilos (je fais 85kg pour 1m57), il m'a parlé d'un leger surpoids mais il ne pense pas que ce soit ça qui m'ait décyclé mais plutôt la radiothèrapie que j'ai eu il y a 13 ans!!!
Je viens de recevoir les resultats de mon frottis, il est dit normal...donc ça c'est une bonne chose je présume.
Mon gynéco m'a donc prescrit du duphaston 2comprimés tous les soirs pendant 10 jours pour 6 mois.... c'est la que vienne mes questions, comment ça se passe, quand retrouve t-on les regles (je les ai pas depuis été 2010)? Je présume que je peux m'attendre à des règles douloureuses?
Est ce que les cycles vont redevenir reguliers?
Et aussi comment ça marche au niveau de l'ovulation avec ce médicament?
Bref je dois retourner le voir le 10 juin...
En même temps je suis rassurée mais je me pose encore pas mal de questions.
Voila allez bonne journée
Bisous....
Marie.
45 ans douai 1105
alors si je me souviens bien, les régles apparaissent normalement entre 3 et 10 jours aprés l'arrêt du duphaston.
je n'ai pas eu plus mal que ça (moi j'éliminais pas assez de régles naturellement) par contre je perdais pas mal.
Je pense qu'il faut d'abord faire revenir tes régles régulierement afin de voir si l'ovulation se fait correctement.
Même si ton gynéco n'est pas un grand bavard, il faut mieux lui poser les questions sinon aprés on stresse tout le temps entre les deux consultations, on cherche sur le net et on a pas forcément de bonnes réponses alors surtout parle lui
37 ans 44
Je te remercie pour ta réponse, j'ai rendez vous le 10 juin, je pense que comme c'était la première fois j'étais pas à l'aise non plus!!!!
37 ans 44
Après 10 jours de duphaston j'ai eu mes règles 3 jours après, elles ont duré 6 jours, saignement plus abondant que sous pillule, et une douleur gérable... j'ai fait ma prise de sang LH, FSH et prolactine maintenant j'attends les résultats, ça me stresse j'espère que ça ira
46 ans le mans 1525
il faut savoir que le duphaston fait "juste" revenir les regles. ensuite, il n'y a aucune influence sur l'ovulation. Si il s'avere que tu n'as pas d'ovulation, il est donc probable que ton gyneco te donne un autre traitement pour l'ovulation

bon courage pour la suite et je te souhaite que tout se passe bien
37 ans 44
On m'a dit que j'avais des follicules mais je ne sais pas trop ce que c'est exactement ou vaguement....pffff j'en ai marre
41 ans Guadeloupe 496
Je ne suis pas médecin mais je vais essayer de te donner une définition simple du follicule : c'est un sorte de kyste naturel qui se trouve dans l'ovaire et à la surface de l'ovaire qui contient les ovules. Il (le follicule)se développe jusqu'à l'ovulation pendant la première partie du cycle menstruel où il expulse l'ovule, puis il va se dégrader en corps jaune dans la seconde partie du cycle.
37 ans 44
ça semble plus clair... mais qu'est ce que ça fait quand on en a trop? désolée mais là je suis un peu perdue et je me pose beaucoup de questions
37 ans 44
J'ai eu les resultats de ma PS tout est normal!!! ouffff
J'ai téléphoné au gynéco qui m'a dit que tout etait normal donc qu'il fallait que je destresse.... facile à dire!!! enfin je vais essayer de moins y penser peut être que ça ira!!!! Gros bisous
46 ans le mans 1525
si tu as plein de folicules tant mieux, ça veut dire que tu as plein d'ovules possibles.. et donc il se peut qu'avec un petit coup de pousse pour les aider a murir et a faire de beaux ovules tout se passe bien pour toi!!
37 ans 44
Je l'espère, franchement je l'espère!!!
Merci pour ton message
37 ans 44
Deuxième mois sous duphaston et cycles normaux... j'ai un nouveau rendez vous le 10 juin...
je suis hyper stréssée...
B I U