463
Je suis dans le meme cas que toi, surpoids, aucune ovulation, et justement je pense prendre RDV pr examens plus poussés pr les ovaires polykystiques et la tyroide, et qu'il me fasse un "raijime" (orthogrph pr éviter les liens pub) adapté car j'aimerais perdre du "poa" pr voir si une ovulation naturelle pourrait revenir...
Par contre j'ai lu qu'apparemment pr les problèmes d'ovulation, le "raijime ipocalorik" ne serait pas la solution car il faudrait privilégier l'"indice glycémique". Si j'ai bien compris, ce serait l'insuliine produite en trop grande quantité pour réguler le taux de glucose lors de l'absorption d'aliments à trop forts indice glycmq qui bloquerait l'ovulation... Apparemnt il vaudrait mieux manger des cacahuètes (indice faible) que du pain complet (indice très élevé)! Ca parait fou qd meme...
Je n'en sais pas plus mais je vais essayer d'en savoir plus...
Tu nous tiendras au courant de ton rdv de ce matin? ;)
Par contre j'ai lu qu'apparemment pr les problèmes d'ovulation, le "raijime ipocalorik" ne serait pas la solution car il faudrait privilégier l'"indice glycémique". Si j'ai bien compris, ce serait l'insuliine produite en trop grande quantité pour réguler le taux de glucose lors de l'absorption d'aliments à trop forts indice glycmq qui bloquerait l'ovulation... Apparemnt il vaudrait mieux manger des cacahuètes (indice faible) que du pain complet (indice très élevé)! Ca parait fou qd meme...
Je n'en sais pas plus mais je vais essayer d'en savoir plus...
Tu nous tiendras au courant de ton rdv de ce matin? ;)