MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire patienter bébé entre deux biberons

44 ans Rennes (35) 8666
Alors, avant que certains/taines n'hurlent au scandale lol, sachez que ce n'est pas dans une optique de confort pour moi :D

Je vous explique, petit prince vient de finir  
sa poussée de croissance des 3 semaines (c'était sympa avec un petit glouton comme lui je ne vous dis que ça...) et donc boit maintenant environ 900ml par jour, soit 6 biberons de 150.

Et je ne peux pas donner moins, depuis deux jours la on lui donne 120 + un petit bib de 30 vu qu'il reclame encore. Donc logiquement nous sommes passés à 150.
Et au merveille, cette nuit il a dormi de (tenez vous bien) 23h00 à 3h!!! J'en ai même réveillé mon monsieur pour lui faire remarquer lol.

Bref, donc petit prince boit plus et doit tenir 4h entre chaque. Je dis "dois" parce que depuis hier, il prend un biberon vers 7/8h et un autre vers 10/11h, sauf que celui ci il le vomit. J'ai donc appelé la PMI pour avoir des infos et savoir si je devais m'inquiéter, et la puericultrice m'a expiqué qu'en fait comme il passait a 150 et donc 6 biberons (au lieu de 7/8 parfois 9 ou 10 en petites quantités) un de ceux qu'il prend d'habitude est de trop mais comme il est habitué à le boire, bah il le boit lol.

Du coup il faut que pendant les quelques jours a venir (on va passer un week end je vous dis pas) petit prince tienne 4h. La il tien environ 3h30-3h40. Mais comment je le fais patienter? Vous avez des astuces? Vous faites quoi vous?

Merci de vos lumières :D il en va de mes vêtements couverts de vomit lol
40 ans 228
Je serais tenté de te dire de lui donner un peu d'eau en attendant...

Je n'ai jamais eu ce problème avec ma puce. Mais en fait je lui donnait un peu plus. Si tu veux je faisais des bibi de 160 quit à ce qu'elle en laisse. Après un bébé qui réclame c'est qu'il a faim. Il ne reclame pas par habitude (du moins je n'ai jamais entendu ça)...

Donc un peu d'eau en attendant...
44 ans Rennes (35) 8666
tikanelle a écrit:
Je serais tenté de te dire de lui donner un peu d'eau en attendant...

Je n'ai jamais eu ce problème avec ma puce. Mais en fait je lui donnait un peu plus. Si tu veux je faisais des bibi de 160 quit à ce qu'elle en laisse. Après un bébé qui réclame c'est qu'il a faim. Il ne reclame pas par habitude (du moins je n'ai jamais entendu ça)...

Donc un peu d'eau en attendant...

Bah en fait oui je pense aussi qu'il ne reclame pas par habitude, mais c'est peut etre nous je ne sais pas... Aprs l'idee c'est justement de ne pas lui donner moins mais plus souvent sinon on ne va faire que ça (alors oui je donne le biberon a la demande, mais je tien aux "au moins deux heures entres deux" sinon il digère super mal et est pas bien pour dormir. Du coup je préférerai qu'il attente plutot que de lui donner peu pour le faire patienter...

Apres je demande ça mais si ça se trouve aujourd'hui il va arriver à se caler lol
49 ans dans le neuf trois 2870
on a aussi connu ça. Nous il fallait tenir 3 ou 4h sur conseil du pédiatre car il avait des régurgitations (sinon même si c'était un lait AR, vomissements). On le mettait un peu dans le cosy, un peu sur le tapis d'éveil avec une musique douce. on appréhendait aussi et en fait il s'est calé tout seul.
48 ans 93 1174
une petite ballade, il sera occupé à regarder dehors et ne pensera peut être plus au biberon!
36 ans 323
alors la dileme!! moi perso ma puce quand elle a faim rien ne la calme ni meme la tutu, les bras ou la musique douce elle hurle a s en etouffé donc c est un peu la misere!!

j ai remarqué que le fait de se poser au calme et de lui parler et de chanter sa avait l air de l occuper et de la "calmer" un peu lol

perso ma puce passe le cap des 3 semaines et elle mange encor 90ml toutes les 2h30 3h est ce normal?? je m inquiete pas vue que depuis sa naissance elle a pris 600G!!

voili voulou :D
44 ans Rennes (35) 8666
brikabrake a écrit:
alors la dileme!! moi perso ma puce quand elle a faim rien ne la calme ni meme la tutu, les bras ou la musique douce elle hurle a s en etouffé donc c est un peu la misere!!

j ai remarqué que le fait de se poser au calme et de lui parler et de chanter sa avait l air de l occuper et de la "calmer" un peu lol

perso ma puce passe le cap des 3 semaines et elle mange encor 90ml toutes les 2h30 3h est ce normal?? je m inquiete pas vue que depuis sa naissance elle a pris 600G!!

voili voulou :D

en fait c'est une question de poids du bébé, et le mien a passé les 4 kilos a 3 semaines, c'est pour ça qu'il boit 120 ;)
44 ans Rennes (35) 8666
pardon 150
36 ans 323
ma puce fait 3kg960 donc elle frole les 4kilos.... :oops:
44 ans Rennes (35) 8666
Non mais en fait c'etait visiblement du au pic de croissance, puisque la il est repassé a 120 mais 7 biberons par jour. Donc pas besoin de le faire patienter, il se cale tout seul. Mais alors réglé comme une horloge ;)
S
44 ans 7980
moi je lui change sa couche, bain, promenade et bercer ya que ca a faire pour patienter...
41 ans Vannes 2776
J'ai pas ce problème ;)
Mais quand je promène poupette en poussette, elle ne réclame pas de bib ;)
44 ans Rennes (35) 8666
gwen78judith78 a écrit:
moi je lui change sa couche, bain, promenade et bercer ya que ca a faire pour patienter...

Oui on a fait aussi tout a l'heure, mais ça va un quart d'heure lol il s'énerve vite le petit prince (ai je précisé que c'était un petit morfalou? ;) )et puis bon bah faut dire ce qui est ça me fend le coeur moi de le voir devenir tout rouge et pleurer comme ça :oops:
45 ans Bas Rhin 2894
Stef_ a écrit:
gwen78judith78 a écrit:

Oui on a fait aussi tout a l'heure, mais ça va un quart d'heure lol il s'énerve vite le petit prince (ai je précisé que c'était un petit morfalou? ;) )et puis bon bah faut dire ce qui est ça me fend le coeur moi de le voir devenir tout rouge et pleurer comme ça :oops:

ben moi j'ai jamais réussi, alors bon courage!
Le seul truc qui marchait quand il réclamait déjà au bout d'une heure trente c'était de le mettre dans la voiture.

Perso le pédiatre m'avait dit 3h mais c'est pas lui qui entendait hurler le gosse! du coup quand le petit avait faim, je lui donnais parce que je pense qu'à cette âge là ils savent ce qu'ils leur faut mieux que les toubibs
44 ans Rennes (35) 8666
Calisto a écrit:
Stef_ a écrit:
gwen78judith78 a écrit:

ben moi j'ai jamais réussi, alors bon courage!
Le seul truc qui marchait quand il réclamait déjà au bout d'une heure trente c'était de le mettre dans la voiture.

Perso le pédiatre m'avait dit 3h mais c'est pas lui qui entendait hurler le gosse! du coup quand le petit avait faim, je lui donnais parce que je pense qu'à cette âge là ils savent ce qu'ils leur faut mieux que les toubibs

En fait on faisait pareil, on lui donnait plus souvent (par contre je tenai a attendre 2h pour qu'il digère bien, et n'ait pas mal au bidou)
Et la pendant 2 jours il a vomit le bib de "trop" du matin; Du coup ce matin, on a réussit à le faire patienter un peu (genre 45 min) à coup de calins et de teuteute. Du coup, depuis il prend son bib toutes les 3h (voire 3h30) et le finit. C'est nettement plus confortable pour tout le monde et j'espère que ça va durer. Il digère mieux, dort mieux, et nous on a pu l'emmener en balade cet aprèm et se faire un petit plateau de fruits de mer tous les deux ce soir... Le bonheur, je n'avais pas mangé correctement depuis sa naissance lol (je le soupçonne d'attendre le bruit des assiettes que l'on sort du placard pour réclamer à manger ;) )
Mais par contre ça va qu'il s'est régulé tout seul aujourd'hui, je ne pourrai pas le laisser pleurer plus longtemps que le temps de préparer le biberon (et déjà ça ça me tue...)
B I U