MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'affiner

1747
Bjour,
Voilà, j'ai une question, pour s'affiner au niveau de la taille et peut-être raffermir les cuisses, qu'est ce qui est le mieux entre :
-Marche à pied
-Roller
-Vélo

???

Merci :)
505
Je fais de la gym en salle et selon le prof, le vélo est ce qui est le moins "cardio". Il conseille plutôt la marche rapide ou le vélo elliptique.

J'en fais depuis 2 mois et j'avoue que je vois mon corps se modifier.
1747
Le vélo en salle est quand-même différent que le vrai vélo.
Quand tu fais du vélo en salle, tu pédales juste, peu importe la position.
Quand tu fais tu vrai vélo, tu dois garder ton point d'équilibre déjà. Ensuite suivant le terrain, les bras sont plus ou moins demandés... Bah oui, maintenir le guidon droit, freiner, s'accrocher...
Déjà eu des courbatures aux bras à cause du vélo, ce qui risque pas d'arriver en vélo d'appartement.
Le vélo d'intérieur c'est pour moi une belle bêtise.
En plus, le vrai vélo est pratique comme moyen de transport, quand y a pas de trucs lourds à prendre avec soi ou pas trop longue distances, plus rapide que les transports en commun en heure de pointe, moins bondés, pas besoin d'attendre, etc...

Mais bref, là est pas la question parce que le vélo d'appart ça sert à quasiment rien je sais.
R
39 ans 15384
La natation est très efficace pour ca ! J'en ai fait et je t'assure que j'avais une belle silhouette que j'ai gardée,je suis bien proportionnée malgré que je sois pas très ferme depuis que j'ai arreté :?
36 ans lyon 161
l'autre solution c'est le jgging si tu cours au moins 2 fois par semaine d'une durée d'une heure ou plus
je t'assure en une semaine tu féra ta silhouette s'affine petit petit
P
38 ans 9
Bonjour,

Je voudrais savoir comment avoir des jambes fines et déssinées? J'ai 25 ans et je fais du vélo elliptique 3 fois par semaine je maintiens bien mon cardio 140 pulsations/minutes mais je dois mettre quelle résistance? car on m'a dit de mettre pendant 30 min soit résistance 1, 2 ou 3 et les 15 dernières minutes plus lourd soit résistance 7, 8 ou 9 est-ce que c'est vrai? parfois je fais du rameur pendant 15 min ou 30 min.
57 ans 472
pucinette25 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir comment avoir des jambes fines et déssinées? J'ai 25 ans et je fais du vélo elliptique 3 fois par semaine je maintiens bien mon cardio 140 pulsations/minutes mais je dois mettre quelle résistance? car on m'a dit de mettre pendant 30 min soit résistance 1, 2 ou 3 et les 15 dernières minutes plus lourd soit résistance 7, 8 ou 9 est-ce que c'est vrai? parfois je fais du rameur pendant 15 min ou 30 min.

Jambes fines = perte de gras = maigrir
Il faut donc faire du cardio mais aussi faire attention à son alimentation. Si tu manges n'importe quoi et en excès par rapport à tes besoins, tu peux faire tout le sport que tu veux, tu ne t'affineras pas.
Pour puiser dans ses réserves de graisse, il faut faire une activité d'endurance oendant au moins 45 minutes. Une heure c'est préférable.
Il convient de s'échauffer pendant 15 minutes avec une faible résistance comme tu le fais. Ensuite, il faut travailler en fractionné : intensité maximum pendant 4 minutes suivi par une récup d'une ou deux minutes et ainsi alterner pendant une demi-heure.
Ce type de travail a pour effet de solliciter les réserves de lipides, de développer la fibre musculaire et de renforcer le coeur (3 fois par semaine à ce régime là et tu auras une bonne condition physique).
Pour la phase d'intensité maximum, il faut essayer de pousser ton coeur au delà des 140 bpm. Il faut y aller doucement mais c'est faisable avec de l'entraînement. Fixe-toi un objectif à chaque semaine.

Tu peux faire la même chose sur le rameur.

Beaucoup de coachs vont te dire que pour puiser dans le gras, il faut rester à une intensité de travail modéré pendant longtemps. Les dernières recherches montrent que c'est faux, c'est le travail en intervalles qui est plus profitable.

Pour galber les cuisses et les fesses, rien ne remplace la muscu !
P
38 ans 9
merci bcp pour ta réponse. Oui, je mange équilibré, je fais très attention à ça et je bois bcp d'eau. Donc si j'ai bien compris pr le cardio pendant 15 min je mets résistance 1 ou 2 pr m'échauffer puis après je mets résistance 8 ou 9 pendant 4 min et je remets à résistance 1 ou 2 pendant 1 ou 2 min et ainsi de suite pendant 30 min ou 45 min est ce que c'est bien ça?
57 ans 472
Le but, c'est d'avoir des périodes où tu pousses tes limites mais ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Il faut surveiller sur ton cardio.
Si à 140 pulsations, tu es dans le confort respiratoire, c'est que tu peux pousser ton coeur un peu plus. Tu peux le faire monter en augmentant la résistance ou en accélérant le rythme. Il ne faut pas non plus ressentir de l'épuisement, à toi de trouver le bon rythme.
Pour progresser, il faut arriver à faire un peu plus difficile que ce qu'on fait pour le moment.

Lorsqu'on a une routine toujours identique, l'organisme s'habitue.

Voilà un article intéressant :http://www.bodyscience.fr/?Une-semaine-d-exercice-en-une
P
38 ans 9
Ok merci. Pour la musculation pour être fine et déssinée faut bien que je prenne des poids légés et que je fasse 4x25 répétition non?
57 ans 472
Pour dessiner les muscles (définition musculaire), il faut travailler vite sans récupérer entre les séries.
Les mecs qui veulent prendre de la masse font des séries très lourdes mais ils récupèrent 2 minutes et demie entre chaque série. C'est le fait de récupérer entre les séries qui fait prendre de la masse. C'est pour ça qu'on a l'impression que les mecs ne foutent jamais rien dans les salles de muscu !
Nous c'est pas ce qu'on veut, on veut plutôt sécher. Il faut éviter de s'arrêter trop longtemps entre chaque série. Pour le poids, il ne faut pas prendre trop léger non plus, sinon ça ne fait rien ; il faut prendre le plus lourd que tu puisses supporter pour travailler à un bon rythme. 4X 25 c'est même beaucoup mais c'est bien si tu peux le faire.

Ce qui est bien ce sont les cours de pump si tu as l'occasion.
P
38 ans 9
ok merci. Je pense que 10 ou 15 kg pr commencer ça devrait aller avec 4x15 ou 4x20 séries.
J
113 ans 91
Pour s'affiner par la muscu il faut faire de grandes séries avec peu de charges.
Il ne faut surtout pas forcer sinon c'est gain de volume (ce que tu ne veux pas je crois).

Pour affiner les cuisses, un truc qui marche bien aussi ce sont les étirements. Ca permet d'affiner le muscle (il prends moins de place donc les cuisses sont plus fines).
P
38 ans 9
merci pr ta réponse. Je pense que 10kg ça devrait jouer en fesant 4x20 non?
J
113 ans 91
Je ne sais pas, ca dépend de ta corpulence et de tes sensations. Commence avec 10 kg et si en cours de route tu sens que c'est trop dur diminue la charge.
B I U