pucinette25 a écrit:Bonjour,
Je voudrais savoir comment avoir des jambes fines et déssinées? J'ai 25 ans et je fais du vélo elliptique 3 fois par semaine je maintiens bien mon cardio 140 pulsations/minutes mais je dois mettre quelle résistance? car on m'a dit de mettre pendant 30 min soit résistance 1, 2 ou 3 et les 15 dernières minutes plus lourd soit résistance 7, 8 ou 9 est-ce que c'est vrai? parfois je fais du rameur pendant 15 min ou 30 min.
Jambes fines = perte de gras = maigrir
Il faut donc faire du cardio mais aussi faire attention à son alimentation. Si tu manges n'importe quoi et en excès par rapport à tes besoins, tu peux faire tout le sport que tu veux, tu ne t'affineras pas.
Pour puiser dans ses réserves de graisse, il faut faire une activité d'endurance oendant au moins 45 minutes. Une heure c'est préférable.
Il convient de s'échauffer pendant 15 minutes avec une faible résistance comme tu le fais. Ensuite, il faut travailler en fractionné : intensité maximum pendant 4 minutes suivi par une récup d'une ou deux minutes et ainsi alterner pendant une demi-heure.
Ce type de travail a pour effet de solliciter les réserves de lipides, de développer la fibre musculaire et de renforcer le coeur (3 fois par semaine à ce régime là et tu auras une bonne condition physique).
Pour la phase d'intensité maximum, il faut essayer de pousser ton coeur au delà des 140 bpm. Il faut y aller doucement mais c'est faisable avec de l'entraînement. Fixe-toi un objectif à chaque semaine.
Tu peux faire la même chose sur le rameur.
Beaucoup de coachs vont te dire que pour puiser dans le gras, il faut rester à une intensité de travail modéré pendant longtemps. Les dernières recherches montrent que c'est faux, c'est le travail en intervalles qui est plus profitable.
Pour galber les cuisses et les fesses, rien ne remplace la muscu !