Bassianus a écrit:Je vais demain, avec ma douce et tendre, voir une pièce d'Alfred de Musset, Les caprices de Marianne....
En plein air et tout, ca devrait etre super, je vous raconterais...
Mais moi aussi je peux raconter,
Alors le théâtre vraiment très bien, j'ai vu pas mal de théâtre sur paris mais celui là en lui même vaut le détour. C'est une sorte d'amphithéâtre végétal avec des petits murets de pierres et une végétation très travaillée style jardin du curé (on a vu de la rhubarbe) qui rend le tout très romantique.
La pièce (texte) se passe de commentaires c'est l'avantage de choisir des valeurs sûres, et quel plaisir de réentendre ces répliques même si on les connaît par coeur
Citation:Vous êtes comme les roses du Bengale, Marianne, sans épines et sans parfum.
Les acteurs étaient inégaux un coelio un peu "en dessous" un peu fade mais desservit par un octave très présent et dynamique qui mène très bien la pièce. Une Marianne peu être pas assez en nuance mais très bien tout de même.
Voilà pour la pièce en elle même, soirée très romantique donc si ce n'est le fait que ce fameux théâtre se trouve au beau MILIEU du bois de boulogne. Pour y aller déjà (vers 19h30) c'était limite parce que c'est l'heure où tous les "travailleurs" entrent en scène par là-bas. Mais le plus comique ce sont les 40 min de marche à pied à 23h00 pour retrouver un hypothétique métro dans le noir, au pas de course (parce que bon pas fiers dans le fond) entourés de travailleurs de la nuit en tous genres et toutes tenues (mecs, filles, mec-filles)
Bon je garde un petit faible pour "
un caprice" de Musset plutôt parce que je trouve le personnage de Mme de Lery formidable, un rôle féminin avec une vraie présence mais j'ai vraiment revu avec plaisir "
les caprices de Marianne" ce soir.