MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appartement touriste dans quel quartier de Paris

A
47 ans 7541
Bonjour,

Peut-être que les parisiennes pourront m'aider...Merci par avance!
Je souhaite louer un genre appart ci** à Paris mais je voudrais savoir quelle location est la plus simple pour visiter les "basiques".
J'ai  
le choix entre:
-Buttes Chaumont
-Porte de Versailles
-La Défense Kleber
-la Défense Le Parc
-Montmartre
-Montrouge
-Paris XV
Merci pour votre aide!
44 ans 323
Tiens je t'ai fait un classement des meilleurs coins :

-Buttes Chaumont : 4 --> je n'aime pas ce quartier, à part le parc je trouve que c'est pas très fréquenté.. et c'est un peu excentré.

-Porte de Versailles --> 3 : pas top comme quartier mais tu restes dans un coin de Paris assez bien desservi (tramway, quais de seine pas loin..)

-La Défense Kleber --> quartier d'affaires = BOF, pas moyen de partir en ballade à pieds, faut prendre le métro ou le RER pour se rappatrier en ville

-la Défense Le Parc --> idem

-Montmartre --> 2 : chouette quartier, génial pour se ballader, mais un peu galère si tu veux bouger (Nord de Paris, ligne de métro pourrie)

-Montrouge --> pas desservi direct par le métro, tu vas galérer

-Paris XV --> 1 : le plus central a priori, car proche de plein de choses comme Trocadero, Champ de Mars, Champs Elysées.. mais ça vaut surtout si c'est un appart désservi par la ligne de métro n°6

Enjoy !
A
47 ans 7541
tanalie a écrit:
Tiens je t'ai fait un classement des meilleurs coins :

-Buttes Chaumont : 4 --> je n'aime pas ce quartier, à part le parc je trouve que c'est pas très fréquenté.. et c'est un peu excentré.

-Porte de Versailles --> 3 : pas top comme quartier mais tu restes dans un coin de Paris assez bien desservi (tramway, quais de seine pas loin..)

-La Défense Kleber --> quartier d'affaires = BOF, pas moyen de partir en ballade à pieds, faut prendre le métro ou le RER pour se rappatrier en ville

-la Défense Le Parc --> idem

-Montmartre --> 2 : chouette quartier, génial pour se ballader, mais un peu galère si tu veux bouger (Nord de Paris, ligne de métro pourrie)

-Montrouge --> pas desservi direct par le métro, tu vas galérer

-Paris XV --> 1 : le plus central a priori, car proche de plein de choses comme Trocadero, Champ de Mars, Champs Elysées.. mais ça vaut surtout si c'est un appart désservi par la ligne de métro n°6

Enjoy !

Merci bcp. Paris XV aurait été idéal mais ce n'est pas desservi par la ligne 6.
44 ans 323
Bon en même temps s'il est sur la ligne 12 c'est pas mal aussi, tu récupères facilement la ligne 6, et la 12 t'amène aussi à la ligne 4 qui est pas mal pour aller vers Saint-Germain, odéon...

Si c'est près de la ligne 8 j'aime moins, non pas que cette ligne de métro ne soit pas pratique, mais de manière générale elle ne dessert pas les coins du 15ème les plus sympas..
A
47 ans 7541
Oui c'est ça la ligne 8. Je vais donc réfléchir. En tout cas, merci de ton aide.
48 ans 93 1174
Montmartre ou Paris XV
Les autres sont trop excentré et surtout pas La Défense, c'est triste le soir.
40 ans Paris 1810
Montmartre ça dépend où. Si tu es genre vers Anvers, tu as la 2, qui relie toutes les lignes principales, et en marchant un peu à pied tu arrives rapidement à la ligne 4 qui est super pratique.
44 ans 323
Zoetincelle a écrit:
Montmartre ça dépend où. Si tu es genre vers Anvers, tu as la 2, qui relie toutes les lignes principales, et en marchant un peu à pied tu arrives rapidement à la ligne 4 qui est super pratique.

Ohlala, moi je ne prends jamais la ligne 2, j'ai la trouille de la femme arraignée ! :oops:

Quelqu'un l'a déjà vue ?
40 ans Paris 1810
tanalie a écrit:
Zoetincelle a écrit:

Ohlala, moi je ne prends jamais la ligne 2, j'ai la trouille de la femme arraignée ! :oops:

Quelqu'un l'a déjà vue ?

Gné? C'est qui la femme araignée? La fiancée de Spiderman? :lol:
44 ans 323
Lol oui, c'est la fiancée de Spiderman mais version rampante :shock:

Tiens je te mets un lien vers un site internet où on en parle..
http://www.madel.fr/?p=227

La pauvre, je ne sais pas ce qu'elle a vraiment (si c'est génétique où si c'est une mutilation qu'on lui a infligé pour susciter la pitié) mais c'est terrible à voir.

Je l'ai croisé plusieurs fois à une époque où je devais prendre la ligne 2 et maintenant du coup ça m'angoisse à chaque fois que je passe par là..
60 ans 91 25732
Montmartre ou Paris 15e aussi pour moi. Avec un faible pour Montmartre ! :D

J'ai vu une vidéo de la femme araignée... Euh... Boudiou... :?
A
47 ans 7541
Merci pour tous vos conseils.
Ouh la la, la femme araignée ça me fait peur :oops:
40 ans Paris 1810
Jamais croisé cette personne depuis tout le temps que je traîne mes guêtres à Paris.

Ok ce n'est pas commun et pas super agréable à voir, mais de là à dire que ça vous fait peur... :shock:
C'est pas contagieux, hein... :roll:
Désolée mais franchement je ne comprends pas votre réaction, on se croirait un peu au moyen âge, genre "j'ai peur de la vilaine bête de foire"... :?
R
39 ans 15384
Bah je vois pas ce que ca a de flippant ... Je prends souvent la ligne 2,chéri la prends tout les jours et on l'a jamais croisée,mais si ca devait arriver,ou est le souci ? C'est une femme comme une autre hein !
44 ans 323
Juliette-Swan a écrit:
Bah je vois pas ce que ca a de flippant ... Je prends souvent la ligne 2,chéri la prends tout les jours et on l'a jamais croisée,mais si ca devait arriver,ou est le souci ? C'est une femme comme une autre hein !

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas une femme comme une autre, juste que j'en avais peur. Tu trouves peut être ça bête, moi aussi, mais ça ne se contrôle pas.

Après peut-être que le jour où elle viendra s'accrocher à ta jambe en geignant et sans que tu l'ai vu arriver comme elle l'a fait avec moi (ce qui a failli me faire tomber sur les rails tellement j'ai crevé de peur) tu comprendras..

Cela dit manifestement ça n'empêche personne de prendre la ligne 2 j'en convient, ça n'est un "problème" que pour moi et sans doûte pour d'autres qui auraient pu avoir la même mésaventure.
B I U