MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bipolaire sous lithium

bonjour je suis parait il bipolaire et je me soigne, seulement le lithium j'en prends 3 par jour me donne faim je cherche des personnes dans cette situation pour savoir  
quoi faire merci
36 ans 4
je suis dans le meme cas que toi,sauf que je prend des antidepresseur des antipsychotique et des relaxant,ma dosette ne ma pas aidé coté phisique jai pris 100 lbs en un ans et demi et je ne suis plus capable de vivre dans se poid jai mal dans les hanche chaque fois que je marche moi qui na jamais été abitué a etre aussi grosse..

on me dit va faire de lexercise,cest bien facile de me le dire,mais je nes pas la force je suis tout le temps fatigué,sois je dort sois je lutte contre ma somnolence des effet secondaire,mais cest ca ou ne pas les prendre et etre malade en plus de cA.je ne fait que marcher 2 rue et je suis essouflé et jai mon dos qui me fais attrocement mal comment pensé a perde du poid de cette manirere cest de la souffrance

jen aurais long a dire,gros sur le coeur,mais je vais tecouter peut etre cA pourrai m'aider.

a+ tournesol ;)
65 ans Montauban 9
Bonjour,
Je suis MD et soignée depuis 20 ans, d'abord avec du lithium qui m'a abimé la thyroïde. Et depuis qu'on m'a enlevé la thyroïde, je prends du dépamide 300 (4 par jour) et depuis 6 ans j'ai pris 10 kgs.
Je suis en surcharge pondérale et le médecin me dit qu'il faut que je fasse attention à ne pas continuer à grossir. J'ai un problème avec le sucre que j'ai supprimé complètement. J'essaie de faire attention mais j'ai des fringales terribles (surement dues au traitement qui ouvre l’appétit). Le traitement augmente aussi le cholestérol mais il n'y a pas d'autres alternatives aux hospitalisations si douloureuses.
Je lis pourtant que les femmes qui font plus de 90 cm de tour de taille risquent tout un tas de problèmes de santé (avc, ...), or je fais 118 cm, j'ai tout mis dans le ventre et les poignées d'amour.
Je veux perdre les 10 kgs de trop mais j'ai du mal à bouger (je suis allergique au sport !).
Je sais qu'il faut que je me bouge mais je n'arrive pas à puiser l'énergie.
Quand j'étais dans la phase maniaque, j'étais maigre et là bouger n'était pas un problème.
La maniaco-dépression est une "sale" maladie. :cry:
49 ans versailles 53
Bonjour

je viens de voir la crise de ma belle soeur qui est bipolaire sa fait peur comment prévoir comment gérer elle fait peur !!!
mon beau frère a dut mal à gérer hier elle s'est enfuit de chez elle elle a eu un accident de voiture elle a fini en psychiatrie à PARIS.

j'avoue que je l'ai eu avant hier le soir chez moi c'est flippant !!!!
65 ans Montauban 9
Bonjour Bellassima,

Je te conseille de lire : "DE l'exaltation à la dépression,confession d'une psychiatre maniaco-dépressive !

Ce livre est très intéressant car il parle d' une maladie qui interpelle beaucoup ceux qui vivent auprès de ces personnes que l' on appelle aussi les bipolaires. Et la lucidité du témoignage permet aussi d' expliquer les bénéfices qu' en retirent ceux qui la vivent. C' est ainsi que l' on peut mieux comprendre pourquoi certains refusent d' être soignés car lorsqu' ils sont dans l' aspect maniaque leur esprit tourne avec une telle rapidité qu' ils n' ont guère envie de tomber dans une banalité qu' ils ne peuvent trouver qu' ennuyeuse.

Ce qui est aussi intéressant c' est que c' est une psychologue qui nous parle de sa maladie, et du fait qu' elle a quand perçu la nécessité d' un traitement pour arriver à lisser l' aspect cyclothymique. Elle nous parle aussi d' un autre aspect qui est peu marqué qui est celui de la dépression, et qui peut parfois dans cette maladie être mortelle .

Ce qui est aussi d' une certaine manière intéressant c' est de voir que dans son témoignage l' auteur ne parle que très peu des gens qui l' entourent, si ce n' est pour parler de sa mère et de la nécessité de l' amour. Mais en aucune manière elle ne parle des conséquences d' une telle maladie sur ceux ou celles qui partagent la vie ou des amis amies.

Cette maladie est très douloureuse pour les malades autant que pour l'entourage !!! Tant que ta belle soeur ne sera pas stabilisée il faudra beaucoup de patience et d'amour.
Courage.
Chris
S
37 ans Ici et là 71
Courage à vous ! Je vous souhaite de la force pour lutter contre cette maladie difficile à gérer au quotidien.

Vous n'êtes pas responsables de cette maladie... et vous méritez d'être heureux.
65 ans Montauban 9
SuperBaleine a écrit:
Courage à vous ! Je vous souhaite de la force pour lutter contre cette maladie difficile à gérer au quotidien.

Vous n'êtes pas responsables de cette maladie... et vous méritez d'être heureux.

Merci à toi pour tes encouragements. En plus, nous sommes "aimables" car tellement sensibles aux autres. Et il est difficile de lutter contre plutôt apprivoiser la maladie.

Chris
39 ans Chauny 6676
bonjour à tous

je suis actuellement sous AD et AX depuis 18 mois pour une grave dépression entrecoupée de phases d'euphorie et d'exaltation, mon médecin traitant a déjà employé le terme de cyclothymique pour mon comportement et à lire divers témoignages j'en viens à me demander si je ne suis pas bipolaire. comment la bipolarité s'est déclarée chez vous, quels sont les "effets"? je suis suivie par un psychiatre qui a soulevé ce problème mais n'a pas encore mis de mot sur mon état à part une anxio dépression névrosée.
je suis totalement perdue...
R
39 ans 15384
Rassure toi,on utilise parfois ce terme chez des personnes qui souffre de troubles moins sévères ...
Mais je te conseille de consulter un psychiatre,afin d'avoir un véritable diagnostic. Les généralistes ne sont que trop peu formés en psy.
C'est comme ca que j'ai su que j'étais borderline.
S
37 ans Ici et là 71
De toute façon c'est très difficile d'établir des diagnostics en psychiatrie, c'est pas comme la médecine du corps, un examen et hop. L'esprit, c'est bien plus complexe finalement.
35 ans Vallet 2805
Je suis également Bipolaire,
c'est depuis ma 2eme hospitalisation pour dépression (à 16 ans )que les médecins mon diagnostiquer ce trouble.

J'ai eu plusieurs traitement entre ce jours est maintenant et plusieurs hospitalisation.
j'ai commencer au depakot mais je le prenais très mal et je ne le supportais pas, il me rendais très sensible à l'alcool
Dans le sens ou le moindre verre me rendais très malade physiquement. Ne plus boire d'alcool en soit ne me gênais pas mais même un tiramisu me rendais malade c'est pour dire.

J'ai par la suite eu du depamide que je supportais mieux complété par des anti-depresseur épisodiquement.

il y a 2 ans je me suis refait hospitaliser et la se fut la chut j'ai eu énormément de medicaments à prendre et j'ai eu ma thyroïde qui a commencer à faire des sienne.
Suite à ça j'ai pris 25kg.

mon séjour à l'hôpital c'était très mal passé, je suis sortie dans le même états que je suis rentré et c'est avec le soutiens de ma famille et de mon chéri que je réussit à aller mieux (ma maman étant infirmière psy sa aide ^^ )

Aujourd'hui je suis suivi par une psychologue dans un cmp et ça va mieux.

Il y a quelques mois j'ai décider d'arrêter tous traitement pour ma bipolarité car je ne supportais plus de prendre du poids.

Aujourd'hui je m'en sort plutôt bien.
J'ai quelques crise de temps en temps, mais rien de bien grave et j'apprends chaque jour à les gérer seul.

je vais aller voir une nutritionniste pour essayer de perdre le poids que j'ai pris avec tous ça.

Le chemin est encore long je pense, mais j'espère un jour être capable de me passer d'une psy retrouver un poids qui ne mette pas ma santé en danger et reprendre une vie "normal.
B I U