MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre...

32 ans ... 182
Voilà, je sais que ce type de sujet a dû être abordé des milliers de fois mais je poste ici parce que je suis excédée...

Hier je suis allée voir une  
amie de ma mère (qui s'habille en 36, c'est important pour la suite) et à force de discuter on en est arrivées au sujet qui fâche, le poids. Je ne fais pas mon poids, c'est clair, mais mes fringues me le rappellent tout de même chaque jour et ça me pèse franchement.

Quand je lui ai dit combien je pesais, elle a sorti LA phrase qui m'a fait vraiment bien chier "Là il faut faire quelque chose" et elle a commencé à me parler de régime, d'aller voir un nutritionniste et autres. Elle m'a aussi sorti qu'elle faisait attention à ce qu'elle mangeait et nia nia nia.

Il y a deux ans, j'avais réussi à force d'efforts et d'énormément d'heures de sport à perdre plus de 10 kilos, chose pour laquelle elle m'avait félicitée à cette époque. Seulement, en entrant en terminale mon emploi du temps n'a plus du tout été le même et je n'ai pas pu continuer le sport, j'ai donc tout repris avec un bonus de 2 ou 3 kgs.

Ce qui me ramène à la discussion qui fâche...Elle m'a sorti que si je faisais attention j'arriverais à les reperdre ces 10 kilos, j'ai eu beau lui expliquer que ce n'était pas aussi simple que cela, elle n'a rien voulu entendre. Et s'entendre dire qu'on était mieux il y a deux ans, ça fiche un sacré coup au moral (qui est dans les tréfonds du globe en ce moment)
Et j'en ai assez de ces réflexions, si faciles à sortir quand on a pas de problème pour s'habiller et trouver des vêtements seyants...
35 ans 128
Pourquoi ne l'envoie-tu pas balader? Dis lui très clairement que tu ne veux pas connaître son avis et que tu ne tiens pas à avoir ces discussions avec elle, que ton poids ne regarde que toi, que ton veuille essayer de le changer ou pas.

Je trouve ça hallucinant que les gens se mêlent des affaires si privées des autres... Si tu demandes conseil, ok, mais se permettre de dire à ta place que tu serais mieux comme-ci ou comme-ça grrrr !
35 ans 128
Transpa a écrit:
Pourquoi ne l'envoies-tu pas balader? Dis lui très clairement que tu ne veux pas connaître son avis et que tu ne tiens pas à avoir ces discussions avec elle, que ton poids ne regarde que toi, que tu veuilles essayer de le changer ou pas.

Je trouve ça hallucinant que les gens se mêlent des affaires si privées des autres... Si tu demandes conseil, ok, mais se permettre de dire à ta place que tu serais mieux comme-ci ou comme-ça grrrr !

J'arrive vraiment plus à taper ce soir, désolée...
32 ans Vienne, Lyon 521
'' T'as fais un régime du cerveau dérnièrement?''

J'aurai sorti un truc du genre ou même un '' Non mais j'aime mieux être grosse... cela permet au veille arpie comme toi d'avoir un sujet de conversation!'' x)
32 ans ... 182
Je voudrais bien, mais le problème, c'est que c'est une personne que j'apprécie énormément par ailleurs, juste que je trouve qu'elle a la critique facile en ce qui concerne le poids. Elle a du mal à comprendre, j'ai eu beau lui expliquer, elle est comme tous les gens qui bossent dans le secteur médical, dès que tu dépasses un certain poids il faut obligatoirement que tu maigrisses...
Je sais qu'il faut que je m'affine, je m'en fous de peser 95 kg si ces kilos ne sont que des muscles, mais le problème, c'est que je n'ai plus le temps de faire du sport et que je déteste ce corps qui est redevenu le mien...Repasser du 42/44 au 46/48 en moins de 6 mois ça fout un mauvais coup au moral et ce qu'elle n'intègre pas, c'est la difficulté de faire du sport quand tu n'as pas le temps.
C'est vrai que ce ne sont pas ses affaires, mais ma bonne éducation m'interdit de lui manquer de respect...
32 ans Vienne, Lyon 521
Billou91 a écrit:
Je voudrais bien, mais le problème, c'est que c'est une personne que j'apprécie énormément par ailleurs, juste que je trouve qu'elle a la critique facile en ce qui concerne le poids. Elle a du mal à comprendre, j'ai eu beau lui expliquer, elle est comme tous les gens qui bossent dans le secteur médical, dès que tu dépasses un certain poids il faut obligatoirement que tu maigrisses...
Je sais qu'il faut que je m'affine, je m'en fous de peser 95 kg si ces kilos ne sont que des muscles, mais le problème, c'est que je n'ai plus le temps de faire du sport et que je déteste ce corps qui est redevenu le mien...Repasser du 42/44 au 46/48 en moins de 6 mois ça fout un mauvais coup au moral et ce qu'elle n'intègre pas, c'est la difficulté de faire du sport quand tu n'as pas le temps.
C'est vrai que ce ne sont pas ses affaires, mais ma bonne éducation m'interdit de lui manquer de respect...

Essaye de lui dire gentiment que tu n'apprécies pas, ou change de sujet. Les personnes têtues je connais ça!
R
39 ans 15384
Ce n'est pas lui manquer de respect ni d'éducation que de la remettre calmement a sa place. Tu lui dis tout simplement " Ecoute,je n'ai pas envie d'en parler,ce sont mes affaires " et voilà ... Franchement,elle est gonflée ! Elle crois que sa taille 36 lui donne tout les droits ?
F
34 ans Lyon 75
Pour ma part le dernier compliment que j'ai reçu au point de vue du physique ça a été
" tes yeux sont magnifique , quand on regarde ton visage on en est scotché "
Un compliment qui fais plaisir ;-)

Et le dernier du point de vue autre ça a été " tu es faite pour le métier que tu veux faire , ça ce sent en te parlant "

:-)
P
35 ans 858
Billou91 a écrit:

Enchainer les régimes est plus mauvais pour la santé que le surpoids. Il vaut mieux avoir de la graisse et la garder (ou la laisse évoluer à sa manière :lol: ) que perdre, reprendre, perdre, reprendre.

Tu peux essayer de lui montrer des études sur les régimes, ça n'est pas un manque de respect.

Pour ce qui est du sport, finis ton année et concentre toi sur les choses importantes, tu pourras sûrement en refaire plus tard ou te trouver du temps. Tu peux aussi marcher le plus possible, ça fait du bien au moral et au corps !
32 ans ... 182
J'ai repris la marche autant que je le peux et retourne nager sur les plages nocturnes...
Mais ouais, le coup des régimes qui font faire du yoyo je lui en ai déjà parlé et ai insisté, le problème étant qu'elle pense que c'est juste une question de volonté. Je ne vais pas me fatiguer à polémiquer à ce sujet avec elle, elle est aussi hermétique à mes arguments qu'une huitre qui vient de se fermer...
65 ans région parisienne 11
Il a été prouvé que chaque régime pousse finalement à la reprise des kilos perdus et on gagne en plus quelques kilos. Au total on gagne plus qu'on ne perd, ce qui serait astucieux serait de savoir modifier son alimentation, savoir cuisiner sans trop de corps gras, mais qui peut aujourd'hui prédire ce qui est le mieux pour chacun ???
B I U