Billou91 a écrit:Je voudrais bien, mais le problème, c'est que c'est une personne que j'apprécie énormément par ailleurs, juste que je trouve qu'elle a la critique facile en ce qui concerne le poids. Elle a du mal à comprendre, j'ai eu beau lui expliquer, elle est comme tous les gens qui bossent dans le secteur médical, dès que tu dépasses un certain poids il faut obligatoirement que tu maigrisses...
Je sais qu'il faut que je m'affine, je m'en fous de peser 95 kg si ces kilos ne sont que des muscles, mais le problème, c'est que je n'ai plus le temps de faire du sport et que je déteste ce corps qui est redevenu le mien...Repasser du 42/44 au 46/48 en moins de 6 mois ça fout un mauvais coup au moral et ce qu'elle n'intègre pas, c'est la difficulté de faire du sport quand tu n'as pas le temps.
C'est vrai que ce ne sont pas ses affaires, mais ma bonne éducation m'interdit de lui manquer de respect...
Enchainer les régimes est plus mauvais pour la santé que le surpoids. Il vaut mieux avoir de la graisse et la garder (ou la laisse évoluer à sa manière :lol: ) que perdre, reprendre, perdre, reprendre.
Tu peux essayer de lui montrer des études sur les régimes, ça n'est pas un manque de respect.
Pour ce qui est du sport, finis ton année et concentre toi sur les choses importantes, tu pourras sûrement en refaire plus tard ou te trouver du temps. Tu peux aussi marcher le plus possible, ça fait du bien au moral et au corps !