Bonjour, je fais un poste sur ce forum car je n'ai pas trouvé réellement d'autre forum qui aurait pu m'aidé.
Donc voilà, c'est assez délicat a expliquer mais je vais essayer
de détailler un maximum:
Je vais sur mes 18 ans le mois prochain, ayant pas d'emplois et étant en décrochage scolaire depuis 1 an ou 2, j'ai de grosse difficulté à suivre les cours correctement en ayant aucunes absences, ce qui m'a poussé a avoir un gros retard d'années. Je précise encore un truc, je suis belge. Donc voilà, ca fait maintenant 2 ans que je parle avec une amie qui habite en Roumanie et on s'apprécie plutôt bien (elle doit venir cet été pour quelques semaines ;)) et disons qu'il y a un peu plus entre nous qu'une simple amitié, on se connait vraiment bien et on sait ce qu'on veut. Donc voilà, allant sur mes 18 ans, je pensais faire une formation en tant que demandeur d'emploi ici en Belgique mais je me suis vite rendu compte que quelque chose n'allait pas se passer correctement et que j'allais encore d'écroché comme je peux de cette formation... La distance entre moi et cette "amie" fait défaut, c'est pour ca que j'ai fais quelques recherches et j'ai vu beaucoup de français et autres francophones partait étudier en Roumanie en medecine/pharmacie etc. Je me suis dis que c'était la seule réelle solution pour moi avancé dans la vie tout en étant heureux. Donc en gros je n'ai pas vraiment de diplôme (bac etc).
Bon, j'ai écris un grand pavet... Je sais que c'est pas habituel ce genre de truc (ou peut-être que si?) mais j'ai quelques questions à propos de ce "projet":
- Existe-t-il autre chose que la médecine (hôtellerie par exemple? J'ai toujours été attirer par ce domaine.) Si oui, quelle genre d'études? Un site aurait quelques informations à ce sujet?
- J'ai de très bonne notions d'anglais et de néerlandais (meh... oui c'est moche comme langue), la langue roumaine est-elle indispensable?
- Roumanie étant un pays de l'UE, une carte d'idendité suffit pour voyager ou dois-je faire une demande de passport etc?
C'est les seules questions qui me viennent en tête pour le moment. Ah, j'oubliais, la ville où j'aurais aucun soucis de logement ca serait Constanta (vu qu'elle a son appart etc là bas) donc si possible de m'orienter vers quelque chose qui se situe à Constanta même!
J'espère ne pas avoir été trop trop long et que les questions que j'ai posé sont assez clair, si vous avez besoin d'autres détails, n'hésitez pas...
Bonne journée et merci.