J'ai eu droit aux bon vacances de la Caf l'année dernière !! Je suis en couple avec un enfant. En gironde, car ça diffère selon les départements au niveau de la caf, ça dépendait de ton quotien familial. tu obtenais une somme d'argent selon un barème. j'avais à l'époque un quotien familial de 570€, j'avais obtenir, 125€ ( je me rappèle plus trop!!!)pour une location ou autre... il y avait un dosser et une marche à suivre pour obtenir l'argent.
Je ne les ai pas utilisé car mon mari travaillait en CDD précaires, et je venais d'être embaucher dans ma boites donc pas de vacances possibles ou sur des créneaux difficile ( semaine du 15 aout, tout est attrocement cher!!!)
C'est la caf qui nous a envoyé un dossier. Je me rappèle que si tu avais un quotien familiale plus faible tu obtenais plus d'argent. franchement j'avais gagné 5600 sur l'année et mon amis 6000€ et nous avions eu le minimum ( vive les barèmes CAF!!!).
Aujourd'hui, avec un quotien familiale de 700€, plus droit à rien, alors que nos resources n'ont pas vraiment changée!!!!!! Pour obtenir les bon vacances caf il fallait avoir un quotien familiale inferieur à 600€!!
Nous allons avoir une second enfant, j'espère que ça va baisser notre QF car franchement nous n'avaons pas les moyens de partir en vacances!!
J'ai aussi les APL actuellement et je ne pense pas avoir les bon vacances si mon QF NE CHANGE PAS!!