MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes vous sensuel(le) ou sexuel(le) ?

60 ans 91 25732
Alors ? Plutôt sensuel(le) ou sexuel(le) ? Quelle différence faites vous entre ces deux termes ?
53 ans Belgique 388
Les deux, à des doses différentes suivant les époques de ma vie...

Quant à la signification donnée.. c'est souvent par rapport à l'éducation, au vécu, à la sensibilité de chacun... surtout que pour moi je les préfère ensembles...
52 ans Strasbourg 584
pour moi les deux sont indissociables.... c'est un tout qui fait que ca devient un moment magique
39 ans yveline (78) 1776
Alors ? Plutôt sensuel(le) ou sexuel(le) ? Quelle différence faites vous entre ces deux termes ?

moi c'est les deux.
ca dépend des jours, si je veux la femme fatale :lol: , en tout les cas je n'en fait pas de différence ils sont tous les deux complémentaire pour moi ;)
42 ans Dans la brousse belge... 460
Les deux .... pour moi un ne va pas sans l autre ... lol
50 ans bruxelles 758
ronde_caline a écrit:
pour moi les deux sont indissociables.... c'est un tout qui fait que ca devient un moment magique

idem pour moi c indissociable
838
j'y vois une différence :
la sensualité est toujours quelquechose de beau,jamais vulgaire ,ce qui n'est pas vrai pour la sexualité.
une personne sensuelle inspire le sexe , une personne sexuelle n'a parfois pas une once de sensualité.
Oh non c'est pas la même chose :) :) :)
48 ans 2914
C'est drôle moi j'y vois une différence.

Par exemple pas mal de couple aime bien le petit coup tiré vite fait dans l'excitation.
Par exemple dans lascenseur, ou autre endroit insolite pour faire monter l'excitation.
Ben je vois cela comme sexuel mais pas comme sensuel.

Et pourtant je ne vois rien de mal là dedans. C'est une sexualité très bien pour ceux qui aiment.

Sensualité et sexualité peuvent être liés.

Et je pense que l'on peut avoir quasiment que de la sensualité.

Je dirais que j'aime bien les deux mais avec un peu de sensualité qui prédomine.
B
41 ans 3449
Je vois une différence aussi. A mes yeux, la sensualité est quelque chose de doux alors que la sexualité est plus brute.

Ce qui est clair, c'est que je suis sexuelle. Peut-être parce que j'ai un rapport spécial avec le sexe, d'ailleurs.
41 ans Près de DOUAI 405
je pense qu'on ne peut pas toujours dissocier les deux

parfois je suis sensuelle, d'autre sexuelle ça dépend ce que je veut

sensuelle: tenu, façon de se comporter, lingerie, mouvements doux et envoutant

sexuelle: à la recherche du sexe, pour le sexe, l'acte en lui même

enfin c'est ma vision
44 ans Belgique 4012
Je prends le mot "sensuelle" au sens propre du terme: j'adore profiter de mes sens. La vue d'une belle chose, le goût d'un truc que j'adore, toucher la peau de mon chéri, entendre sa voix...
Quant à la sexualité, ben... c'est du sesque quoi! Kamasutra et tout le tralala!
Par contre, quand la sexualité se mêle à la sensualité, là ça devient franchement chouette. :P (Nb: acheter une bombe de Chantilly)
51 ans breizh 372
moi je pense etre plus sensuelle ....
enfin c'est ce qu'on m'a dit
la sensualité est ce que l'on dégage .... alors que la sexualité est plus presente quand on le désire ..... et quand on est timide ...........

voili voilou
53 ans Belgique 3287
Plûtot sensuelle (pour le plaisir de mes sens) que sexuelle (pour le plaisir de mon sexe)... mais pas de sexe sans sensualité tandis que de la sensualité sans sexe ça peut se faire...
58 ans 414
Je me considère comme plus sensuel que sexuel, moi aussi. J'apprécie les plaisirs qui font vibrer les sens et qui donnent une large place à l'esprit. La partie sexuelle de ces plaisirs peut s'inscrire ou pas dans ce panorama. Mais, quand elle s'y inscrit, j'apprécie qu'elle soit basée sur les sens et l'esprit autant que sur la chair elle-même. ;)
1301
chou22 a écrit:
j'y vois une différence :
la sensualité est toujours quelquechose de beau,jamais vulgaire ,ce qui n'est pas vrai pour la sexualité.
une personne sensuelle inspire le sexe , une personne sexuelle n'a parfois pas une once de sensualité.
Oh non c'est pas la même chose :) :) :)

tt a fait d'accords :)

je pense que je suis 70% dans la sensualité et 30% dans le sex pur... la sexualité sans la sensualité pour moi ne vaut rien tandis que la sensualité sans le sex peut me convenir :)
B I U