PetShopGirl a écrit:Je suis d'accord avec les filles, un bébé se régule tout seul. Mais, j'ai pu constater que ma fille suivait toute seule et naturellement les indications écrites sur les boites :nananr:
Par contre, Stef, si ton fils a vraiment un RGO comme tu le soupçonnes, je te conseillerais de bien attendre qu'il ait faim, pour que son estomac soit bien vide. Ca t'évitera les minis bib de quelques ml que bébé boit parce que ça le soulage sur le coup. Perso, j'ai arrêté de nourrir ma fille à la demande vers ses 2 mois, justement à cause des minis bib, elle prenait quelques gorgées parce que ça soulageait un peu les remontées, puis les vomissait parce qu'elle n'avait pas faim+ brûlures à cause du vomi etc... c'était infernal. A partir du moment où je l'ai laissée avoir un peu faim, ça a été mieux, parce que je ne m'en sortais pas, je ne voyais pas quand elle avait faim et quand elle avait mal... T'es pas obligée d'instaurer un intervalle régulier, mais juste essayer de décaler petit à petit. Mais ce n'est que mon expérience. ;)
En fait pour son bidou, le gaviscon commence à bien faire effet, et petit prince dort beaucoup plus profondément. On sent que par moment il est "gêné", mais je pense que ce sont plus des colliques, ce ne sont plus des grogrements comme la semaine dernière. Du coup la on lui donne 0.5ml de gaviscon après chaque biberon et 5ml de calmosine avant (sur les conseils d'une amie) et ça lui fait du bien. Du coup il boit toutes les 3-4h (ça dépend des fois), et à part les rots qui parfois ont du mal a sortir et on sent que ça fait mal, il semble bien digérer.
Enfin bref, on continue à lui donner quand il demande, et soit il finit ses 120ml soit pas, ça prouve bien qu'il mange ce dont il a besoin :D