Apparemment, pour les bébés qui n'ont pas de terrains allergènes (Quand les parents sont allergiques par exemple), il est recommandé de commencer la diversification vers 4 mois.
Sinon c'est plus 6 mois apparemment, pour éviter justement.
Enfin apparemment c'est un vaste sujet lol. Ils sont pas ts d'accord !
Je pense qu'il faut faire au feeling, au vu de ce que bébé a envie et besoin.
Moi Ana regardait tjrs ce qu'on mangeait, j'avais l'impression qu'elle en avait envie. Et puis elle rechignait coté lait, elle le régurgitait tjrs, et elle restait constipée.
On a choisi de commencer la diversification vers 3 mois 3/4 (C'est précis !), avec les compotes, pour aider son transit.
Comme ça lui a tt de suite plu on a continué, pdt un mois. Puis on a testé les légumes le midi, un jour sur deux, voir plus, vu qu'elle le mangeait sans problèmes.
On a jamais pu vraiment mettre de céréales ou de soupe dans le bib vu qu'avec le lait épaissi, ça ne passait pas, et elle détestait ça.
Aijourd'hui ça va mieux, elle mange mieux. Faut dire que j'arrive mieux à cerner se sgouts aussi. J'avais l'impression qu'elle n'était pas difficile, car elle mangeait de tt, sans montrer de plaisir ou de déplaisir.
Mais non. Elle n'aime pas le saumon par exemple. Elle aime moins le carottes jambon, plus les choses à base de tomates, et les épinards.
Maintenant elle mange environ 200 grs de purée lisse avec viandes ou sans le midi, avec un suisse aprés.
Et le soir elle en remange un aprés le bib, encore plus si on a donné un pot spécial soir.
Là elle lorgne encore plus sur nos assiettes, surtt depuis qu'elle est à table avec ns, dans sa chaise. Faut la voir se pencher pr regarder ce qu'on fait lol. Elle est trés attirée par les betterfoods que je mets dans sa compote !