Oh la la les filles !!!!! Vous n'allez quand même pas vous chamailler pour si peu...
Je pense que chaque parent fait au mieux pour ses enfants...
Quand j'étais jeune la prime de rentrée n'existait pas, mes parents me payaient qd même mes vêtements(euh heureusement!), mes fournitures scolaires, mes tenues de sport et mes activités extras scolaires... euh la cantine aussi...
J'ai 12 ans de différence avec le petit frère... pour lui la prime de rentrée existe et ils la touchent, et ben j'ai pas l'impression que le petit frère ait plus de marques pour autant, il a toujours ses vetements, ses tenues de sport, sa cantine, ses fournitures etc...
Mes parents touchent cette prime et c'est tant mieux, l'essentiel c'est qu'ils paient avec la rentrée scolaire et pas le renouvellement du contenu du bar ou la déco "tunning" du scooter de mon autre frangin.
Je relis un peu tous les messages et je pense que finalement vous avez toutes raison à votre façon...
C'est vrai qu'un enfant aille à l'école ou pas il faut l'habiller, le nourir et le divertir... c'est normal...
C'est vrai que la rentrée coute cher car c'est l'occasion de tout renouveller au même moment et du coup la facture est un peu difficile à passer en une seule fois.
Mais finalement cette prime de rentrée est un fameux acquis social dont il faut se réjouir, ca évite certainement de grosses crises de stress.