MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

embolie pulmonaire, bronchites, pneumonie...

44 ans 77 5703
hello,

je me pose beaucoup de questions en ce moment et je me demande si je peux avoir des témoignages.

Il y a un peu plus d un an, j ai repris  
la pillule et bim, à la deuxième plaquette : embolie pulmonaire massive! j ai frisé l infarctus et j ai assez peiné à m en remettre.
Je fais régulièrement des bronchites, qui trainent d ailleurs (je suis dans un appart pas super bien chauffé et isolé).
Et enfin, j étais super malade depuis des semaines, antibios à répétition, de la fièvre sur plusieurs jours, à répétition aussi etc, au final mon doc me dit que j ai fais une pneumonie.

Je suis fatiguée et deprimée, j essaie de bouger d ou je suis et le printemps va arriver, ça va me faire du bien.
Ceci dit, je suis inquiète pour mes poumons, cette fragilité, dois je entreprendre des soins ou une hygiène de vie particulière?

et surtout, j aimerai bien faire des enfants quand même, et j ai peur d avoir des complications.

merci
53 ans strasbourg 6049
hello

alors je ne peux te dire que ce qu'on avait dit à maman :

- arrêtez de fumer
- mangez des légumes (j'ai pas compris le rapport mais soit)
- évitez les pièces enfumées et la pollution des villes
- faites un sport d'endurance (pour développer le souffle), mais sous surveillance.

voilà plus je sais pas. bon courage en tous les cas.
48 ans 93 1174
Je ne pense pas que tout soit du à l'humidité chez toi. L'embollie c'est pas de chance mais ce sont des choses qui arrivent (c'est surtout un pb de caillot de sang plus que de poumon en soit).
44 ans 77 5703
merci de vos réponses.

et bien je ne fume pas et je mange beaucoup de légumes et crudités. j ai vegété ces temps ci mais je me remets à me secouer un peu la.

non bien sur tout n est pas dû à l humidité, l embolie du tout, mais étant fragilisée au niveau des poumons et par les bronchites à répétition, un appart qui fait 18/19 degrés ou on sent le froid rentrer et venir du sol, c est pas le top, tout le temps froid, une journée entière pour secher mes cheveux...

et surtout, l embolie est survenue avec la pillule, donc le bouleversement hormonal que je suppose complexe qui épaissit le sang et forme des caillots a t il de fortes chances de se reproduire si je tombe enceinte?
40 ans ici et ailleurs... 1068
achète un petit radiateur au fuel, ca chauffe super bien un petit appart.
Sinon, je suppose que tu as quand même des radiateurs chez toi non ? moi aussi, si je ne mets pas le radiateur, il fait 17° chez moi, alors l'hiver, je fais quand même gaffe car c'est électrique chez moi, donc pour pas avoir une facture hallucinante, je limite ma conso, mais je préfère payer un peu plutot qu'être malade tout l'hiver.

Et pour tes cheveux mouillés une journée entière ?? rien de mieux pour choper du mal !
44 ans 77 5703
chauffage au sol bien pourrave... merci l opac
P
35 ans 858
Eviter les produits laitiers et le gluten peut être bon aussi pour les voies respiratoires (surtout les produits laitiers apparemment, le gluten ayant des effets différents chez chacun mais les deux étaient apparemment mal assimilés malgré ce qu'on pense).

L'humidité n'est pas forcément liée au froid mais il faut que l'environnement soit un minimum humide (les radiateurs dans certains cas assèche l'environnement et c'est mauvais). Après, trop humide, il y a des chances que ça développe les bactéries mais il faut un minimum d'humidité.

Ce que tu peux faire aussi c'est nettoyer très régulièrement (si tu n'es pas maniaque... le devenir peut aider), éviter l'accumulation de poussière. Si tu as de la moquette chez toi, c'est un nid à acariens et bactéries mais ça se nettoie bien à la vapeur parfois.

Si c'est une bactérie ou un virus (les médecins donnent facilement des antibiotiques sans vérifier pour éviter la surinfection surtout si on a une fragilité), tu peux très bien l'attraper sur ton lieu de travail, dans les magasins, dans les transports en commun, etc. On tombe plus facilement facilement malade quand il fait froid car les gens se rassemblent dans les lieux chauds ce qui facilite la transmission de maladies.
La pluie aussi est un bon moyen d'attraper quelque chose.

Le problème c'est surtout cette fragilité au niveau des poumons puisque les maladies descendent facilement sur les bronches. Est-ce que le médecin a des conseils à te donner ? Est-ce que tu as fait des examens pour vérifier l'état de tes poumons pour te rassurer ? Des tests allergiques ? Ca pourrait déjà limiter quelques causes.

Pour les maladies, je ne sais pas trop ce que tu peux faire de plus à part suivre les traditionnels conseils : bonne hygiène de vie (pour booster les défenses naturelles), bien nettoyer ta maison, laver tes mains (mais pas trop non plus, essaie d'avoir du gel désinfectant) et éviter le stress (le stress est très mauvais).

Fait aussi attention à ne pas passer de chaud à froid sans arrêt, ça ne donne pas subitement une maladie mais ça peut encourager une fragilité.

Et n'hésite pas à demander des conseils à ton médecin si tout cela t'inquiète.
44 ans 77 5703
merci pour ton message ^^

et bien je ne suis pas maniaque du tout je suis pas crade je fais le ménage mais j aime bien cumuler les choses, et vu que je suis styliste, ben j ai des KILOS de tissus chez moi partout.j aère beaucoup mais pour prendre soin de chez moi faudrait d&éjà que je m y sente bien, or je suis déprimée je n en peux plus d ici je me sens mal dans ma ville et je cherche à partir d ici, donc je na chète pas de meubles ou autres pour arranger mon interieur.

le problème de ce chauffage merdique c est qu il ne fonctionne qu à moitié (vieux bloc) aucune isolation, courrants d air... donc je mets le four en marche pour me réchauffer.

j ai fais une scyntigraphie pulmonaire l été dernier, apparament j ai bien recuperé, une petite partie au bas du poumon gauche est un peu marquée mais faiblement. par contre je n ai pas fait de tests concernant le souffle tout ça.

oui Neliii une journée entière! enfin, ici, parce que quand je suis chez des amis ça met pas tout ce temps.
40 ans ici et ailleurs... 1068
et un sèche cheveux ?
44 ans 77 5703
En utilisant un sèche cheveux :lol: si tu vois mes photos tu comprendras

Par exemple je fais une lessive, la moitié des vêtements puent au point que je dois les relaver et mettent 2 jours à sécher alors que je les étend au max les aere...
48 ans 93 1174
Mais dans ce cas il faut faire des réclamations à l'OPAC pour qu'ils arrangent le souci de froid, d'humidité et de chauffage ou alors demander un autre logement même si tu ne souhaites plus habiter là bas (ce que je comprends vu que je connais BLD).

Pour la grossesse le seul truc que je sais c'est qu'enceinte tu es plus essouflée parce que "tu respires pour deux" enfin ce n'est ss doute pas l'explication scientifique. Ensuite enceinte tu peux avoir des pbs de circulation surtout quand il fait chaud ou que tu stagnes en station debout. Donc il faudra sans doute faire attention mais les médecins sont là pour ça.
B I U