MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

organisation EVJF

39 ans 2809
on va organiser l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie.

Je voulais des infos sur le "savoir vivre".
Je voulais savoir si le cout de la journée, pour la  
mariée était reporter sur les témoins, ou sur l'ensmble des personnes participant?

POur l'instant, et après un calcul très vite fai, on serait à environ 100 euros par personne pour la journée.
Perso, ca me parait enorme comme budget, juste pour une journée.

J'ai peut que certaines soient hyper réticente....

Vous en pensez quoi?
42 ans 605
:shock: 100€!! euh vous faites quoi?

on est en train d'organiser l'EVJF de ma meilleure amie aussi, et max soirée comprise c'est 45€ par personne.
On fait après-midi hammam, chaque fille choisit son soin en fonction de son budget et on se cotise pour offrir un soin à la future mariée (hammam + gommage + massage)
ensuite on a loué une salle et on apporte chacun à manger et les témoins offre le punch.

sincèrement 100e je ne pourrais pas et les files qui font l'EVJF avec moi non plus.

vous ne pouvez pas essayer de réduire le coût?
39 ans 2809
C'est ce que je me disais aussi ...

En fait, la future mariée veut faire un cours de cuisine...
j'ai regardé vite fait et c'est minimum 50 euros le cours par personne.

On rajoute à ça la soirée au restau, on va dire environ 25 euros (ca me parait le minimum, ne parlons pas de rajouter de la boisson...)

On divise le cout de la journée de la mariée, soit entre 5 et 10 euros par participante.

A cela, on rajoute quelques frais, déguisement ou autres, disons 5 euros par tete.

Ni vu ni connue, on arrive déjà à 85 euros par convives...

En effet, moi aussi ca me parait juste enorme :shock:

(et puis un peu les boules de dépenser autant juste pour un aprem, un peu particulier certes, mais juste un aprem...)

Au début, la mariée voulait un hammam /sauna et elle a changé d'avis avec l'histoire du cours de cuisine.
C'est ca qui fait vite gonflé l'enveloppe.

SInon, le fait de partager les frais de la mariée sur chaque fille, ca te choque?
42 ans 605
non ça ne me choque pas. nous avons demandé à toutes les autres filles de payer le soin de la future marié. soit 60e à 7.

J'avais aussi pensé à un cours de cuisine, mais c'est vrai que c'est cher.

Le hammam le 1er prix c'est 20e tu as juste le hammam, en illimité, après on a toutes pris, le hammam + gommage au savon noir à 39e.

La salle nous coute 60e le week end, payer par tout le monde soit 14 personnes sans les mariés.

Je sais que dans ce cas là les mariés on demandé à ce qu'on s'occupe de tout sans rien mettre de leur poche.

Je me marie l'année prochaine et avec mon futur nous avons décidé de faire une enveloppe aux témoins pour payer une partie des frais.

Tous les autres participants à cet EV de célibataire on bien mis en avant qu'ils n'avaient pas un gros budget et je le comprend.

Si tu mets tout bout à bout ça monte très vite: EV + tenue pour le mariage + cadeau aux mariés le jour J... eh bien c'est 2j qui t'auront coûté un bras! et vu la situation actuelle je suis la 1ère à faire attention à mon budget.
pourquoi ne pas lui preparer un cours de cuisine a votre facon ?
une video trouver sur le net .
faire la cuisine les yeux bander ,avec des produits a travailler kel ne connais pas ?

sa evite la grosse note et en plus sa peux etre marrant .?
B I U