Je n'ai pas de femme de ménage, je pense que financièrement ça serait possible, mais je préfère pester avec mon aspirateur et mon chiffon ! :lol:
Pourquoi ? Chez mes parents qui travaillaient beaucoup, j'ai toujours connu une femme de ménage. Pendant des années ça a été ma nounou (j'étais trop grande pour avoir une nounou, elle était malade à l'idée de me laisser, elle est devenue notre femme de ménage). Là ça allait, je la connaissais bien, c'était une 2e maman, elle avait l'habitude de mon désordre. :lol: Mais un jour elle a pris sa retraite et maman a pris une femme de ménage.
La veille du jour où elle venait, fallait tout ranger (parce qu'elle ne rangeait pas ce qui est normal), pas laisser traîner des sous ou des bijoux (parce que c'est mal élevé, ça fait "je vais voir si tu piques des trucs"), planquer ce qu'on ne voulait pas qu'elle voie, faire son lit, pas laisser traîner une chaussette et même, si possible, fallait que ça soit déjà un peu propre ! :lol: (si si je vous jure ! :lol: ).
La femme de ménage venait le vendredi. Et le samedi, ma mère refaisait le ménage ! Non pas parce que c'était mal fait, mais parce que "le ménage ça se fait tous les jours dans une maison". :roll: :lol:
En fait ça dépannait surtout pour le repassage, ma mère déteste repasser. Mais moi je ne déteste pas et je repasse plutôt vite et bien.
Donc je préfère mon bordel et mon aspirateur et ne pas avoir à ranger quand j'ai pas envie sous prétexte que "demain c'est le jour de la femme de ménage".
Sans compter que sans voler quoi que ce soit, on en a eu qui empruntaient des bouquins, des vidéo, ou qui se servaient du téléphone (même que je me suis fait enguirlander, mes parents ont cru que c'était moi, jusqu'à ce qu'ils demandent le détail). Et puis on a eu de la casse aussi, ou du bousillage involontaire (Dis mamann tu te souviens des franges du tapis persant que la dame avait coupées sous prétexte que "c'était plus joli" ? " :evil: :lol:
Donc non, on vient pas chez moi, je m'organise comme je veux et je râle avec mon aspi si je veux, tant pis s'il y a de la poussière dans les coins, elle est à moi cette poussière, pissétou ! :lol: :lol: