MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retour de couche

36 ans 323
voila j ai accouché y a un mois et demi et je suis pomé niveau retour de couche!! a quoi sa correspond? quand sa doit arrivé? y a t il  
de gros risque de bébé 2 si aucune contraception ni preservatif?? je suis perdue merci de m aider :(
47 ans Lille 7000
on t'as pas parlé du retour de couches et d'une contraception avant de sortir de la mater?
Quand ça doit arriver? ça dépend d'une personne à l'autre et du fait que tu allaite ou n'allaite pas... quand au fait de n'avoir ni contraception ni préservatif, si tu allaites, tu peux être protéger ms faut donner bcp la tétée et faut pas que bb fasses ses nuits sinon, tu n'es plus protéger, c'est bien pr ça qu'une mater ne te laisse pas sortir sans contraception car comme tu ne sais pas qd le retour de couche va se faire, iol faut que tu sois protéger...
On est d'ailleurs hyper fertiles avant le retour de couches donc si tu ne t'ai pas protéger lors de rapport avec ta moitié, il ne faudra pas t'étonner si bb2 s'est installé...
voici les explications pr le retour de couches: ici
36 ans 323
pour te repondre je n allaite pas et niveau contraception ben j ai quelques soucy.... et mon homme ne se protege pas et comme je n ai toujours pas eu de regles depuis mon accouchement je me demande si je dois m inquieter :oops:
36 ans 323
et au fait merci pour le document
47 ans Lille 7000
brikabrake a écrit:
pour te repondre je n allaite pas et niveau contraception ben j ai quelques soucy.... et mon homme ne se protege pas et comme je n ai toujours pas eu de regles depuis mon accouchement je me demande si je dois m inquieter :oops:

oui, je crois que tu peux effectivement t'inquiéter, d'autant plus que tu n'allaite pas...
36 ans 323
je vais attendre jusqu au 8 semaines et si y a rien je ferais un test :oops: merci de tes reponses heureusement que tu es la ;)
53 ans Sous la pluie !!! 4781
En fait comme te l'a dit DameAliénor, ça dépend de chaque femme, moi j'ai mon retour de couche environ 6 semaines après chaque accouchement et pendant toute cette période je saigne :? Mais j'avais un copain qui avait 9 mois d'écart avec son frère. Donc si tu vois que d'ici 2-3 semaines tu n'as toujours rien et bien tu devrais faire un test. Tu as des symptômes de grossesse ? Mais c'est bizarre qu'avant de sortir de la mater il ne t'ai pas dit que pendant cette période d'avant retour de couche, un contraceptif est plus que conseillé :roll:
36 ans 323
ben non rien de special! juste beaucoup de perte mais sa c est peut etre normal!! pendant la grossesse je n ai ni vomissement maux de ventre etc... alors dur d en trouver des symptomes :lol:
43 ans paris 1304
moi je me pose une autre question... si bb2 est la c'est une bonne nouvelle?
parce que si toi ou ton zhom vous sentez pas d'assumer bébé 2 si vite
et que tu as recours a une ivg
ben attends pas 15 jours va faire une pds pour que si grossesse il y a tu puisses interrompre le plus vite possible
Je rejoins Luna, si vous avez envie de ce bb-surprise et bien tu peux toujours attendre 15 jours par le test. Par contre si tu ne penses pas le garder alors mieux vaut faire le test plus tôt.
Tu nous tiendra au courant. En tout cas bon courage :kiss:
36 ans 323
si bébé2 pointe le bout de son nez je le garde c est claire :D
brikabrake a écrit:
si bébé2 pointe le bout de son nez je le garde c est claire :D

Alors tiens-nous vite au courant ;)
36 ans 323
alors derniere nouvelle j ai eu mon "retour de couche" du moins je crois j ai des regles pendant un jour et puis plus rien donc je pense que sa doit etre bon
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
le retour de couche c'est compliqué, perso, je n'ai pas allaité et je n'ai pas eu de retour de couches!! :shock:

3 mois après, mon doc m'a mise sous pillule pour avoir de fausses règles sinon, je crois que je serais encore en train d'attendre (j'exagère surement mais qu'est ce que je trouvais le temps long! :?
B I U