MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

DIU et libido "débridée"...

C
38 ans 66
Bonsoir,

j'ai passé une dizaine d'années sous pilule, la dernière en date m'a donné une sacré floppée d'effets secondaires plus ou moins graves:

- migraines ophtalmiques,
- rétention hydrolipidique
- problèmes veineux (varices et  
jambes lourdes)
- prise de poids (jusqu'a 3kg par semaine)
- prise de poitrine (2 bonnets en 2 mois)
- insomnies
- libido complètement absente...

Et c'est sur ce dernier point, que j'aimerais avoir vos avis ou vos retours d'expériences.

J'ai décidé d'arreter cette cochonnerie de pilule et de me faire poser un diu cuivre. Chose pas simple quand on est nullipare (sans enfant) car beaucoup de gynécologues ne veulent pas se mouiller en pratiquant un geste un peu technique, préférant sans doute jouer au petit chimiste rémunéré grassement en prescrivant des pilules ou des anneaux contenant des hormones.
Je finis donc par rencontrer un super gynécologue, et il m'a directement proposé un stérilet au cuivre avant même que je lui en parle.

bref, on le pose, et cela va faire 3 mois que je l'ai. Mais depuis 1 mois, je suis comment dire? très très demandeuse niveau sexuel...
comme si ma libido musellée par des années de pilule s'était tout à coup réveillée! étrange pour moi, j'ai du mal à gérer la chose...
Mon mari est ravi, moi aussi mais c'est un sacré "choc"...

l'impression d'avoir "perdu" du temps en prenant ces cochonneries et de ne profiter que maintenant de mon potentiel...

Avez vous connu ce genre de situation? Comment votre compagnon l'a vécu?
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Je suis dans la même situation, même si la pillule ne m'avait qu'un peu "ralentie" j'ai senti la différence avec le stérilet!!! Je suis moi aussi nullipare et heureusement mon gynéco a tout de suite accepté de me poser un DIU. J'ai de suite senti la différence. En plus je sais pas si ça te fait la même chose mais moi je me sens de nouveau "maitre ed mon corps", je ressens mon ovulation, lorsque mes règles arrivent etc...

Mon mari le vit très bien et regrette que je ne me sois pas décidée avant pour le stérilet! Perso ça ne me gène pas trop, et j'ai pas l'impression non plus d'avoir gacher mon potentiel...

Voilà pour mon expérience...
B I U