MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alimentation bb de 7 mois: conseils du doc me perturbent !

49 ans gagny 3067
salut à toutes

je viens de faire la visite des 7 mois de ma puce et le pédiatre m'a donné un "régime" alimentaire à suivre pr elle: des conseils en fait.

jusqu'ici  
je lui donnais 210 ml le matin, au déj ptit pot maison ou blédi... de 200 et un ptit suisse, 150 ml et ptit pot de fruit au gouter et le soir, bib de 180 avec dosette légumes ou blédisoup ou puree maison et dessert lacté si encore faim.

là avec son régime: ce serait 240 ml le matin, déj comme moi sauf 130 de fruits (et moi 60g de ptit pot), gouter un dessert lacté et c'est tout et le soir bib de 240ml et farine ou puree maison et ptit pot fruits

j'avoue que si je suis son truc, il y a un bib qui saute et je croyais que jusqu'à un an, c'était 3bib par jour soit au moins 500 ml ....

je peux augmenter le matin ce qui lui permettra de mieux attendre le déj chez la nounou ms ça m'embête de sup le bib de 16h

merci de m'éclairer un peu parce que là.... :roll:
45 ans pres d'orleans 1304
Ma memoire me fait un peu defaut (pour le repas du soir)....mais de souvenirs à 7 mois petit Jules mangeait

210 ml le matin avec deux ou trois cuilleres de bledine

le midi son petit pot de 200g viande/poisson et legumes.
Et soit un laitage soit un fruit

le gouter c'etait un laitage (soit 120/150 ml de lait ou petit suisse) et un fruit + pain ou gateau si encore faim.

Le soir c'etait biberon de lait de 250 ml avec bledine aux legumes et je crois que c'est vers cet age que j'ai commencé aussi les 1eres soupes du soir.

Pour les 500ml de lait le doc m'avait dit c'est un equivalent entre les bibs et les produits laitiers ce n'est pas 500 ml sous sa forme liquide exclusivement.
45 ans Nice 2811
j'ai envie de dire c'est toi la maman donc si ça te convient et que ça convient à bb je vois pas pkoi tu devrais changer vos habitudes ;)
49 ans gagny 3067
cecilious a écrit:
j'ai envie de dire c'est toi la maman donc si ça te convient et que ça convient à bb je vois pas pkoi tu devrais changer vos habitudes ;)

ce qui m'embête c'est d'augmenter trop les doses et que ma puce grossisse de trop alors qu'elle se porte comme un charme

et surtt le bib du goûter... vais demander conseil à ma nounou je crois

merci ;)
48 ans 93 1174
Il faut que tu compenses avec des yaourts en dessert sinon.
Moi les quantités ne me choquent pas.
44 ans grand nord 379
Je m'étais moi aussi posé la question pour ma fille.
elle était loin de ces 500ml de lait par jour... justement du fait du schéma de diversification.
De toute façon elle n'arrivait pas à en boire autant que ce qui était conseillé et elle ne voulait pas de bib à 16h!
la pédiatre m'a simplement répondu que du moment qu'elle prenait dans la journée des laitages type yaourt, petit suisse elle avait son compte.
Le discourt m'a rassuré je ne me suis plus posé de question!
46 ans le mans 1525
moi je te dirais un truc : fais comme tu le sens, comme ça convient a ton bébé! du moment que tu lui donnes bien de tout. Les pediatres sont des etres un peu etranges qui passent leur temps a donner des conseils, qui nous font culpabiliser, mais qui au final ne vivent pas avec nous et ne connaissent pas nos enfants aussi bien que nous.

moi, la pediatre, je lui dis un peu ce qu'elle veut entendre, et voila.. au final tout va bien et c'est cool!
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
le pédiatre m'a dit qu'il fallait qu'elle prenne 500ml de laitages par jour au minimum ce qui ne signifie donc pas forcément que ce soit 500ml en biberon.ça peut aussi etre des yahourts.

Pour nous, gael 7 mois et demi mange :

un bib de 230ml avec des céréales le matin.

un bib de 210 ml le midi (la nounou ne le fait pas encore manger on commence le mois prochain)

un yahourt de 75ml ou compote / purée de fruit maison + 1 bib de 150ml à 16h00

200g de soupe maison ou soupe avec poisson + bib 60ml le soir.

En weekend, on lui donne ses 200g le midi donc le soir il a juste le bib.

Pour nous, le pédiatre nous a dit de ne surtout pas mettre de fruits pour le moment (on a commnencé la diversification tard) car sinon il n'allait pas manger de légumes. Mais je lui fais quand même des compotes de temps en temps. ;)
49 ans gagny 3067
cflorence3 a écrit:
le pédiatre m'a dit qu'il fallait qu'elle prenne 500ml de laitages par jour au minimum ce qui ne signifie donc pas forcément que ce soit 500ml en biberon.ça peut aussi etre des yahourts.

Pour nous, gael 7 mois et demi mange :

un bib de 230ml avec des céréales le matin.

un bib de 210 ml le midi (la nounou ne le fait pas encore manger on commence le mois prochain)

un yahourt de 75ml ou compote / purée de fruit maison + 1 bib de 150ml à 16h00

200g de soupe maison ou soupe avec poisson + bib 60ml le soir.

En weekend, on lui donne ses 200g le midi donc le soir il a juste le bib.

Pour nous, le pédiatre nous a dit de ne surtout pas mettre de fruits pour le moment (on a commnencé la diversification tard) car sinon il n'allait pas manger de légumes. Mais je lui fais quand même des compotes de temps en temps. ;)

mon doc lui est contre les céréales et farines ds les bibs .... :roll:

ms bon, je lui en mets le soir de temps en temps en alternance avec autre chose.comme la mienne se porte bien, il m'a dit de ne pas en mettre, que c'était plus réservé aux bébés maigrichons.

oui je pense aussi qu'il faut adapter ce qu'ils ns disent parce que il est bien gentil ms si je devais faire les ptits pots du midi, la compote maison et les soupes le soir et ben je ne reprendrais pas le taf lundi !!! :lol:

dc on alterne avec le maison et l'industriel voilou.Il a l'air ok sur ce point d'ailleurs
oui, il faut couper la poire en deux par rapport a ce qu'on nous dit. ;)

les farines, je n'en mets pas non plus mais bon les céréales, je n'ai pas vu d'inconvénient (après tout je prends bien 4 biscottes le matin alors pourquoi pas bébé ?) :?

Pour les soupes, les purées la viande et le poisson, on a acheté une centrifugeuse qui nous mache sacrément le travail! :lol:

Les petits pots industriels, pas franchement pour mais on en a acheté quand même (bien pratique pour savoir quel dosage faire et pour les soir où on est malades c'est pratiques mais on en prend pas souvent.

;)
M
38 ans 1217
clelia_1975 a écrit:

j'avoue que si je suis son truc, il y a un bib qui saute et je croyais que jusqu'à un an, c'était 3bib par jour soit au moins 500 ml ....

:

c'est pas forcer d'avoir 3bibs par jour, le tout c'est d'avoir les 500ml de laitages sous n'importe quelle forme.

Ma fille a 9mois et avec un bib de 250ml le matin et idem le soir elle a sa dose, avec meme en plus un petit suisse le midi et un yaourt au gouter (elle refuse les compotes en ce moment) comme ca ca complete pr les jours où elle fini pas ses bibs.

apres a toi de voir ce que a fille préfére,bib ou yaourt, tant qu'elle a sa dose c'est bon
Monzozo, tu lui fais boire de l'eau à côté ou pas?

Parce que on se pose la question : si on supprime un bib à notre bébé, faut bien qu'il boive pour ne pas se déhisdrater quand même non?? :?

du coup pour le moment on a pas supprimé de bib. on ose pas on verra ce que nous dit le pédiatre à la prochaine visite. ;)
M
38 ans 1217
cflorence3 a écrit:
Monzozo, tu lui fais boire de l'eau à côté ou pas?

Parce que on se pose la question : si on supprime un bib à notre bébé, faut bien qu'il boive pour ne pas se déhisdrater quand même non?? :?

du coup pour le moment on a pas supprimé de bib. on ose pas on verra ce que nous dit le pédiatre à la prochaine visite. ;)

oui on lui donne de l'eau pendant le repas du midi (petit pot 200g +petit suisse), idem au gouter, parfois entre aussi, souvent je rempli le bib a 100ml d'eau et il est bu sur la journée.
B I U