Coucou!
J'ai reçu les résultats de ma dernière pds et frottis (rappel : j'en suis à 37SA+3, et on essaie de déclencher lundi 14 au soir pour antécédents d'hypertension...).
Ma gygy m'avait parlé d'une possibilité de strepto B, et que si positif on me mettrait sous antibio lors de l'accouchement.
Ma gygy est en vacances toute cette semaine, je ne peux la joindre que lundi (ne peut donc avoir reçu les résultats, donc je flippe en me disant "mince, et si jamais c'est grave, et qu'elle n'est pas là pour le voir, et que bla bla bla...")
Bref, j'ai reçu les résultats :
Trichomonas : négatif (examen à frais max. 60° recommandé)
Examen direct : nombreux bacilles gram positif
nombreux coques gram positif
quelques bacilles gram négatif
quelques levures
culture aérobie : nombreux streptocoques bêta hémolytiques du
groupe B, Ã traiter si symptomatologie ou femme
enceinte (35 Ã 37 semaines)
recherche strepto B : positive
Culture mycose : nombreux saccharomyces cerevisiae (levures non
pathogènes)
culture mycoplasme : culture illisible : envahissement par les
levures. Un contrôle est souhaité.
antibiogrammes : strept. gr. B.
PENICILLINE S
AMOXICILLINE S
DOXYCYCLINE R
ERYTHROMYCINE S
CLINDAMYCINE S
Je me suis renseignée un peu sur internet (je sais, paaaaas bieeen!) et je flippe un max après avoir lu "mort in utero, mort du nourrisson, ..."
Questions :
On va donc me mettre sous antibio pendant l'accouchement. Est-ce que cette infection au strepto B chez la maman est courante? si on est traités pendant l'accouchement, y'a quand même beaucoup de chances que la puce l'attrape?
Qui d'entre vous a eu ça? Ça s'est mal passé?
Vu les autres résultats, j'imagine que j'ai une bonne mycose... ça aussi ça peut être dangereux pour la puce?
Merci
J'ai reçu les résultats de ma dernière pds et frottis (rappel : j'en suis à 37SA+3, et on essaie de déclencher lundi 14 au soir pour antécédents d'hypertension...).
Ma gygy m'avait parlé d'une possibilité de strepto B, et que si positif on me mettrait sous antibio lors de l'accouchement.
Ma gygy est en vacances toute cette semaine, je ne peux la joindre que lundi (ne peut donc avoir reçu les résultats, donc je flippe en me disant "mince, et si jamais c'est grave, et qu'elle n'est pas là pour le voir, et que bla bla bla...")
Bref, j'ai reçu les résultats :
Trichomonas : négatif (examen à frais max. 60° recommandé)
Examen direct : nombreux bacilles gram positif
nombreux coques gram positif
quelques bacilles gram négatif
quelques levures
culture aérobie : nombreux streptocoques bêta hémolytiques du
groupe B, Ã traiter si symptomatologie ou femme
enceinte (35 Ã 37 semaines)
recherche strepto B : positive
Culture mycose : nombreux saccharomyces cerevisiae (levures non
pathogènes)
culture mycoplasme : culture illisible : envahissement par les
levures. Un contrôle est souhaité.
antibiogrammes : strept. gr. B.
PENICILLINE S
AMOXICILLINE S
DOXYCYCLINE R
ERYTHROMYCINE S
CLINDAMYCINE S
Je me suis renseignée un peu sur internet (je sais, paaaaas bieeen!) et je flippe un max après avoir lu "mort in utero, mort du nourrisson, ..."
Questions :
On va donc me mettre sous antibio pendant l'accouchement. Est-ce que cette infection au strepto B chez la maman est courante? si on est traités pendant l'accouchement, y'a quand même beaucoup de chances que la puce l'attrape?
Qui d'entre vous a eu ça? Ça s'est mal passé?
Vu les autres résultats, j'imagine que j'ai une bonne mycose... ça aussi ça peut être dangereux pour la puce?
Merci

Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons [Stanislaw Jerzy Lec]
Émeline est née le 16 mars 2011 : un petit cœur!
Sleevée depuis le 12/05/14.
Émeline est née le 16 mars 2011 : un petit cœur!
Sleevée depuis le 12/05/14.