MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre de faire des regimes !!!

48 ans 2
bonjour je me présente angelique 34 ans maman de 3 enfants 1 ANS 13 ANS ET 10 ANS je suis au regime depuis mon adolescence j ai perdu *** kilos  
il y a 5 ans avec ww depuis j ai repris *** kilos car j ai fait des regimes a répitition j ai tout essayer j etait a 75 kilos au debut est finalement avec tout ses connerie je suis a 93 kilos pffff est la je n est plus aucun courage de rien faire je me bousille la vie de plus je suis nounou donc je travail chez moi donc j ai souvent des crise d hyperphagie bref j ai besoin de votre aide pour tout simplement m accepeter merci!!!!!!!!
48 ans paris 183
Bienvenue Angélique

Je pense que tu devrais trouver pas mal de témoignages et d'infos éclairantes sur ce site.

Une autre ressource très utile: le site du GROS (groupement de réflexion sur l'obésité et le surpoids) www.gros.org, où des médecins expliquent notamment pourquoi les régimes ne fonctionnent pas.

Tu vas trouver tes propres ressources et ta propre force et sois assurée que c'est possible de s'en sortir. Pour ma part, les témoignages des personnes que j'ai lus de ce forum ont été primordiaux.

Je suis moi aussi une maman de 34 ans et une ancienne hyperphage. Je ne m'en suis pas sortie en un jour mais il est maintenant évident pour moi je ne céderai plus à la pression de l'industrie de la minceur.

J'aurais préféré comprendre plus tôt que les régimes font grossir et ne sont pas la solution, mais j'ai enfin cessé de m'infliger des mécanismes de restriction alimentaire, j'ai recommencé à manger à ma faim sans excès le plus souvent... et je ne me pèse plus (une fois de temps en temps chez le médecin, c'est tout à fait suffisant) encore une fois, ça prend du temps mais c'est possible.

Fais-toi confiance pour réapprendre à te respecter et à t'aimer et à ne plus céder aux diktats des industriels de la minceur et autres médias à leur solde (he oui, ce sont leurs annonceurs et financiers).

Courage à toi, haut les coeurs !
48 ans paris 183
Une psychothérapie si tu n'en fais pas déjà une serait peut être aussi une piste intéressante, parce qu'évidemment les problématiques qui font qu'on ne va pas bien sont complexes...

J'ai pour ma part consulté plusieurs thérapeutes, avec des approches sensiblement différentes et qui m'ont diversement aidé selon le moments et l'évolution de ma réflexion personnelle. Le dernier que j'ai vu (j'ai arrêté fin 2009) avait une approche cognitivo-comportementale.

Bref, Rome ne s'est pas faite en un jour mais c'est possible d'aller mieux, d'apprendre à se respecter et à s'aimer.

Bon courage et bonne route à toi
B I U