MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparation à l'accouchement : vraiment utile?

2137
Oui je sais que des le 6eme mois on est remboursée à 100% tarif secu mais vu que tu m'as dit que c'etait en cabinet privé je pensais qu'il y  
avait des depassements!
37 ans le mans 816
ha ok, ben non pas de dépassements ;)
I
47 ans NANCY 5017
J'y vais depuis un mois ( c'est tôt mais je profite des vacances scolaires )
Points positifs : ça ne dure pas longtemps , j'apprends des trucs et j'ai des renseignements sur les marques de produits ( genre les tétines , la crème pour les seins et les tire lait la fois passée ) - je découvre aussi des trucs hyper pratiques ( les sacs pour congeler le lait maternel etc ..)

Point négatif : elle me sort par moment des trucs que je trouve stupide ( oulala les méchantes pommes qui valent 7 sucres ) ou tiré par les cheveux ... elle insiste lourdement sur certains trucs ( faudra bien dire si l'on veut allaiter que tout le monde doit sortir de la pièce etc comme si j'allais me laisser faire ...) . Je suis une sauvage alors les autres mamans , ben je m'en fous un peu ... Et la dernière fois elles étaient toutes là avec le papa et moi pas ( j'ai du passer pour une pauvre malheureuse alors qu'il ne s'en fout pas , il bosse :) )

Je vais finir les séances ( y'en a 8 , un thème à chaque fois et ça se fait dans le même immeuble que le cabinet du gynéco ) mais pour le deuxième je ne referai pas .
42 ans 91 758
j'ai pas suivi de cours de prépa,comme beaucoup de filles plus haut j'en voit pas l'utilité.
l'accouchement est un acte naturel,le jour J on sais quoi faire et souvent on fait ce que l'on peut,cours suivis ou pas.

mon accouchement a durer 20h,les SF m'ont super bien guider.
j'ai utiliser le ballon naturellement sans que personnes ne me montre comment l'utiliser (merci au conseils des vlriennes d'ailleurs ;) ).
tous c'est bien passé et d'après la SF j'ai assurer,elle pensais que j'avais suivi les cours :D
37 ans le mans 816
merci pour votre avis !! alors du coup hier soir j'y suis aller,moi j'ai choisit yoga car pour moi c'est concret ... ça c'est bien passer,a la fin elle a fait un moment détente j'étais à 2 doigts de dormir :lol:

après les autres mamans ont l'air sympas mais je n'y suis pas vraiment pour me faire des "copines" donc on verra,le prochain cours ça sera surtout axé sur le bébé et la grossesse... mon homme ne viendra pas non plus,il ne s'en fou pas mais il bosse aussi ! surtout que là c'est des horaires un peu a l"arrache"
il viendra peut être au dernier car c'est un cours juste pour lui si ont peu dire ...
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
Je rejoins ce que la plupart des filles ont dit, je n ai aps fait de cours pour aucun de mes 2 enfants, et de 1 de toute façon sur le moment tu penses pas a grand chose et de 2 de toute façon prete ou pas prete, cours d accouchement ou pas, si bebe a decide de sortir ben il sortira! lol
37 ans le mans 816
lol merci ludivine ! :D :D
2137
hyporose a écrit:
j'ai pas suivi de cours de prépa,comme beaucoup de filles plus haut j'en voit pas l'utilité.
l'accouchement est un acte naturel,le jour J on sais quoi faire et souvent on fait ce que l'on peut,cours suivis ou pas.

mon accouchement a durer 20h,les SF m'ont super bien guider.
j'ai utiliser le ballon naturellement sans que personnes ne me montre comment l'utiliser (merci au conseils des vlriennes d'ailleurs ;) ).
tous c'est bien passé et d'après la SF j'ai assurer,elle pensais que j'avais suivi les cours :D

Tu as utilisé le ballon?? il est dispo en salle d'accouchement ?
Il sert à quoi, parce que je connais l'utilité du ballon pour muscler le dos en kiné mais j'ai pas encore vu sa pour l'accouchement! merci
I
47 ans NANCY 5017
ici elle m'a recommandé d'acheter un ballon chez Decathlon parce qu'à la clinique ,ils n'en ont qu'un seul pour toutes les salles d'accouchement :roll:
j'ai pas essayé mais j'ai beaucoup de mal à m'imaginer jouer avec un ballon quand je vais avoir mal !
2137
Lol ils sont à 20e je crois chez decathlon, de toute facon c'est tres utile meme quand on est pas enceinte, ca remuscle le periné etc, tu en auras peut etre besoin pour la réeducation je ne sais pas!
I
47 ans NANCY 5017
Y'a un poids maxi pour ce genre de ballon ? parce que je m'imagine encore moins l'exploser le jour J :oops:
2137
Demande au vendeur, je ne crois pas qu'il y est de poids max, mais une facon de le gonfler
48 ans 1805
euh je fais 136 kilos et mon ballon n'a jamais explosé :lol: :lol: :lol: encore moins enceinte :lol: :lol: :lol:

et quand t'as mal, bah (après ça dépend des nanas ça c'est certain) mais justement la douleur s'atténuait pour moi sur le ballon.....
2137
Bon et bien finalement je vais suivre les cours de préparation à l'accouchement de Chantal Birman, une sage femme qui intervient souvent dans les maternelles!
Apparemment elle est super!
Je me disais aussi que les cours c'est superflu mais vu les questions que je me pose, sur l'episio, la cesarienne etc il vaut mieux que je vide mon stress en ayant réponse à mes question! ;)
B I U