MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon fils ne veut plus de mon lait, que faire ?

41 ans Vendée 262
Je m'explique, mon fils aura 2 mois mercredi et je l'allaite en mixte car je n'ai pas assez de lait :cry: et encore si j'arrive à tirer assez de  
lait pour faire 2 biberons... Mais depuis quelques jours, il ne veut plus boire de mon lait (je tire mon lait que je lui donne au bib), il le recrache et s'arrête tout le temps. J'ai l'impression qu'il préfère le lait infantile (je lui donne du lait transit+ avec de l'eau d'hépar car il a beaucoup de mal à digérer (coliques, gaz et constipation), il n'a pas le même goût que mon lait, d'un côté, ce n'est pas trop grave car de toute façon, je compte bientôt arrêter l'allaitement (je tire mon lait que 2 fois par jour) mais est ce que cela vous est déjà arriver ?

Merci d'avance, j'ai rdv avec mon médecin mardi matin pour ses 2 mois, je lui en parlerais
1547
C'est assez compliqué parce que dans ton cas on ne peut vraiment pas parler de confusion sein/tétine, vu qu'il prend tout au biberon si je comprends bien...

A part ça j'avais un peu le même souci, à partir de 4 mois. J'ai du l'allaiter en mixte car pas assez de lait, même en tirant 20 fois sur la journée le peu qu'il y avait...
Mais quand je lui donnais mon lait au bib elle le buvait, alors qu'au sein elle s'énervait. Donc moi le problème c t le sein, pas le lait...

Aprés c'est peut etre une histoire de gouts.
Quand je donnais du Gallia Digest Premium elle le buvait d'une traite.
Les pro allaitement de ma maternité me disaient que le LM était meilleur que la LA, mais je vois pas trop comment on peut affirmer ça, vu que c'est une question de gouts...

Ou alors une question de texture ?
Le Gallia Digest, qui est aussi un lait pr le transit et les régurgitations, était plus épais.
Ana régurgitait tjrs mon lait, ça remontait tout le temps.
Et elle aussi était ultra constipée...
41 ans Vendée 262
Je pense aussi à une différence de goût et d'aspect, mon lait est plus liquide que le lait artificiel et il doit ressentir cette différence.

Je vais en parler avec mon médecin demain mais j'aimerais essayer le Gallia Digest premium plutôt que le lait transit+, avec la lait transit+, il demande toutes les 2 voir 3 heures et il demande aussi jusqu'à 2 fois par nuit, il le digère super vite mais ne finit rarement ses biberons (il prend des 120 mais en laisse souvent 30 et du coup réclame plus), il prend jusqu'à 7 biberons par jour mais mon lait, il le recrache. Son transit va mieux, ça fait 3 jours qu'il va à la selle une fois par jour (sans mettre de suppo de glycérine) et à l'air de moins souffrir de son bidou. La pharmacienne m'a conseillé le lait gallia digest premium pour les coliques et les problèmes de digestion mais je préfère en parler avec mon médecin avant. Il est plus épais et je ne sais pas si il va le prendre. j'ai essayé 5 laits et je n'arrive pas à trouver celui qui lui convient :cry:
1547
Je pense que c'est normal que ton fils continue à réclamer la nuit. Il est encore petit, c'est assez tôt pour qu'il cesse les repas nocturnes. Moi Ana a bu la nuit jusqu'à bien deux mois et demi.
Et elle est restée décalée un moment.

Pourquoi as tu changé de lait à la base ?
41 ans Vendée 262
J'ai changé plusieurs fois de lait à cause des coliques monstrueuses qu'il avait et qu'il a encore un peu. En sortant de la maternité, j'ai pris un lait de suite normal en attendant d'avoir du lait de suite allaitement (que j'avais commandé à la pharmacie), il a commencé à se tortiller et ne finissait pas ses bib. A la pharmacie, j'ai décidé de prendre un lait soit disant anti-coliques et ça a été pire. J'ai dû donc prendre rdv chez un autre médecin, le mien étant en vacances, il lui a diagnostiqué un RGO, il m'a conseillé de changer de lait puisque le lait anti-colique, il le digère très mal, il m'a conseillé de prendre un lait HA pour qu'il le digère mieux mais je n'ai pas vu de différence malheureusement, en plus des coliques, il a des gaz qui lui font très mal + constipation, obligé de lui mettre un suppo de glycérine tous les 2 jours pour qu'il fasse caca... J'ai téléphoné la semaine dernière à mon médecin traitant en lui expliquant ce qu'il avait, il m'a dit de passer au lait transit+ avec de l'eau d'hépar pour qu'il aille à la selle mais c'est que maintenant, il réclame toutes les 2 voir 3 heures. Le transit se fait un peu mieux, il a encore mal mais c'est quand même mieux qu'avant alors je ne sais pas si je dois changer encore de lait et en prendre un plus épais pour qu'il tienne un peu plus longtemps.
1547
C'est peut etre normal qu'il réclame plus.
Quand il avait mal au ventre il avait peut etre moins faim, à cause de la douleur. Là il va reprendre son rythme.
Moi Ana buvait toutes les 3h aussi au début, puis elle a espacé les tétées.
La constipation c'est une vraie calamité...

Nous ça a été mieux qu'à partir de la diversification, mais le lait digest a bien aidé aussi je pense.
B I U