MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echographie ou rien c'est la même chose...

S
43 ans 2
Bonsoir!

Je suis dans ma 17ème semaine de grossesse, tout se passe à merveille pour le moment et en général mon moral est bon mais là, je ne sais pas si  
c'est le fait de tourner en rond aujourd'hui mais je vois noir et je deviens tristounette alors le remède le forum? :D

On a fait mon écho des 3 mois y a plus de 2 semaines maintenant et mon compagnon et moi meme avons été assez décus car on a quasi rien vu comparé aux autres échos qui elles étaient faites de facon vaginales... :?

Du coup j'ai parcouru le net et j'ai vu que le fait d'etre obese n'aide pas pour voir le bébé sur une écho...(Pour info je fais 126kg (1m75)) puis je me suis arretée de lire car ca a débouché sur les risques quand on est obese, blablabla donc j'ai stoppé ma lecture webienne!!! :o

Mais évidemment j'y pense et je deviens triste car je me dis que mon bidou graisseux va gacher toutes mes echos d'ou mon moral à zero!! :cry: Puis je me stress en me demandant si tout va aller normalement etc...

Dans 2 semaines, je vais refaire une echo et je suis un peu dépitée de me dire que je vais encore rien voir et pour le sexe a mon avis va falloir attendre encore bien longtemps... Puis pour mon compagnon, je sens qu'il va être déçu de rien voir encore et ca me fait mal au coeur car je me dis que c'est un peu de ma faute aussi...

Bref, je voulais savoir vos expériences? En espérant qu'elles soient positives!!! Les hormones travaillent surement sur mon moral là mais bon je suis d'une nature anxieuse et a toujours penser à tout avant que ca arrive et comme c'est la première fois pour moi c'est l'inconnue et donc par moment c'est tres tres tres frustrant!!

Merci d'avance pour vos réponses!!
Steph
38 ans Le Luc en Provence 10
Bonjour ^^
Si tu veux, je peux te parler de mon expérience perso...

Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai fait ma première echo et l'échographe m'a dit de ne pas prendre trop de poids vu que j'étais déjà en surpoids, sinon on n'allait plus rien voir... pour les echo suivantes il a pas arrêté de dire qu'il voyait très mal, qu'il ne pouvait pas me dire le sexe, que pour les echo 3D c'était impossible ... une catastrophe pour moi et mon conjoint, parce que du coup je me posé beaucoup de question aussi comme toi. Mais durant ma grossesse j'ai déménagé et j'ai du changé d'échographe et avec le nouveau, il n'y a jamais eu de problème, il m'a même fait une echo 3D de la tête de mon bébé et m'a fait écouté son cœur pour me faire plaisir et surtout me rassurer, il voyait tout bien... donc je pense que ca dépend des échographes et peut être aussi des sondes et des machines utilisées.

Si je peux me permettre, fais quand même attention à toi et à ton bébé, je ne pense pas que faire un régime draconien pour perdre ton ventre avant la prochaine écho soit une bonne idée (même si tu n'as pas dit que tu y avais pensé XD moi j'y avais pensé et on m'en a dissuadé).

Voila pour mon expérience perso. Et aujourd'hui ma petite fille a 1 mois et demi, elle va très bien, donc ne stresse pas trop, il parrait que c'est pas bon :kiss:
50 ans 812
en plus, le gyneco peut aussi te faire des echo vaginales pour verifier l'etat du col, et moi, il a bien vu que c'etait un garcon grace à cette echo ( du 4 eme mois) car il est tombé en plein dessus. Et à la dernière echo abdominale (5 eme mois) il voyait bien le sexe aussi.

Tout dépend du gyneco ou de l'echographe je pense.
37 ans narbonne 2199
perso j'ai eu aucun soucis pour les echos sur le ventre, on voyait toujours bien. il a vu le sexe j'été de 3 mois tout pile, je pense pas que ca est un rapport avec le poids car je faisat 127kg avec un ventre bien imposant.
ne stresse pas, au pire il te fera une echo vaginale a chaque fois si ca permet de mieux voir.
S
43 ans 2
Mille mercis pour vos réponses!!

En fait, c'est mon gyné qui fait les échos à chaque fois, il aime bien en faire chaque mois (c'est ce qui est chouette avec lui) mais pour les 3 mois il disait que la vaginale n’était plus trop conseillée et comme en plus le bébé devient trop grand c'est pas évident de voir par là et donc il est passé sur le ventre. Il ne m'a fait aucune réflexion et juste dit qu'il fait avec les moyens techniques qu'il a et m'a dit de boire de l'eau la prochaine fois avant l'écho car ça aide à voir mieux le bébé si la vessie est remplie apparemment.

Mon stress était plus sur le fait que j’espère que ca ne va pas donner le meme résultat qu'a mes 3 mois pour voir le béb et surtout le sexe!! c'est un preciseux moment pour se rendre compte de ce qu'il se passe car dans la vie de tous les jours j'ai pas l'impression d'etre enceinte!!

Mais comme je vois il y a moyen que tout se passe normalement donc je vais patienter dans 2 semaines pour la nouvelle echo, ca me redonne un peu de anti-tristounette!! :)

Je me demandais aussi si le fait d'avoir un gros bidou on sentait plus tard aussi le bébé bouger???

En tout cas Merci encore pour vos réponses et bonne journée!!
4467
pour moi (dans mon cas), la vessie pleine c'était pas du tout conseillé. J'ai bu beaucoup avant de venir à l'écho (de datation), elle ne voyait rien, j'ai eu la trouille de mavie! et puis je suis allée vider ma vessie et hop elle a vu :)

et ensuite pour les écho de chaque trimestre je n'ai jamais bu avant de venir, l'échographiste m'a dit que ça ne servait à rien.
49 ans Lyon 82
J'ai eu une écho vaginale pour les trois mois, et on voyait très bien bébé faire sa petite gymnastique dans tous les sens ;-) A un moment ma gynéco a essayé sur le ventre pour tenter de le voir dans une autre position et c'est vrai qu'on voyait beaucoup moins bien. Pour la vessie, tout pareil que pour at2933, elle m'a dit que ça ne servait à rien de boire, maintenant ça dépend peut-être des appareils du coup ? J'ai ma visite du 4e mois cette semaine mais pas d'écho prévue avant le 5ème, donc je ne peux pas te dire pour la suite.
48 ans 93 1174
Ce n'est pas qu'un problème de graisse, c'est aussi un problème de qualité de la peau.
Moi pour te dire ma gyneco n'entend même pas les battements de coeur du bébé avec sa sonde.
Et elle m'a bien dit qu'elle avait des femmes avec de plus gros ventres que moi avec qui il n'y avait pas de souci, et que c'était surtout ma peau qui ne faisait pas tout passer.

Plus ton bébé va grossir mieux il verra, ne t'inquiète pas!
37 ans narbonne 2199
en parlant de qualité de peau on m'avais dit aussi de ne pas mettre de creme ( pour hydrater ou autre) sur mon ventre 2 jours avant chaque echo car ca aide pas pour bien voir.
4467
Moi on m'avait dit une semaine sans crème!!
D
41 ans 38
Bonjour à vous toutes,

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a vivre cette situation. j'ai fais ma premiere echo a 3 mois et demi et elle ma dit que cette une petite fille et la j'y suis allé mardi ou je vais accouche et il ma dit que il ne pouvait pas me la faire avec mon gros ventre je suis sorti très triste j'en ai une autre le 29 mars avec la meme que ma fait la 1 ere j'espere que ca va marcher.

Est ce que le fait d'etre obese on sent plus tard bebe?

J'espere trouver du soutien auprès de vous les filles.
D
41 ans 38
Pourquoi personne me repond? snifffffff
S
49 ans hauts de seine 55
Bonsoir
Mes grossesses datent un peu(8 et 6 ans) mais je sentais mes enfants bouger vers 4 mois comme les femmes minces.
Concernant les échos les médecins ont toujours réussi a voir même si sur ke compte-rendu ils mettait toujours que l examen était plus difficile a cause de ma paroi abdominale.
Mais bon des fois il y a des trucs qu ils ne voient pas même chez les femmes moins enrobées il suffit que le bb bouge beaucoup ou ne soit pas dans la bonne position.
Bonne soiree et bonne continuation dans ta grossesse :P
B I U