Coucou!
Ce post n'est pas vraiment utile (mais les posts doivent-ils impérativement avoir une utilité?)...
Mais...
J'ai peur! :shock:
A 20h30, je rentre à la maternité pour entamer la première phase
du déclenchement par voie basse : prise de médocs pour faire mûrir le col ... Si le col mûrit, l'accouchement est pour demain. Si non, on nous renverra chez nous et on retentera dans quelques jours. Pour rappel, ce n'est pas un déclenchement de convenance, mais pour raisons médicales : pour limiter les risques de toxémie à cause de mon hypertension préexistante. Bref, la question n'est pas pour ou contre le déclenchement mais...
J'ai peur! Je balise! J'ai les chocotes!
Peur d'avoir mal, peur que bébé souffre, peur que mon chéri me voie dans des états ou des positions pas glam', peur de faire un choc allergique aux médocs, peur de la césarienne possible, peur de vomir (oui suis un peu hémétophobe sur les bords), peur de la péridurale (mais je la veux je la veux!), peur du médecin, peur de mourir, peur que ma puce ait mal, peur qu'elle soit handicapée, peur qu'elle soit malade, peur qu'elle meure, ...
Toute la journée, des amis et de la famille m'ont appelé pour me souhaiter bonne chance, je n'ai jamais décroché parce que je n'avais pas envie de parler pour ne pas y penser, et toute la journée j'ai réussi à être détendue et zen en me changeant les idées... Mais là, à 1h30 d'y être, .... je flippe, je régresse, j'ai envie de pleurer et de dire "je veux pas y alleeeeer" et de me cacher sous ma couette...
Je demande juste un petit mot d'encouragement, et qu'on me dise que je suis loin d'être la première à baliser comme ça en vue de son accouchement... :oops: J'ai l'impression d'être une nouille...
Bisous