MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la diversification je suis perdue

C
41 ans 167
Bonjour tout le monde :D

Ma fille aura 5 mois demain et je n'ai toujours pas commencais la diversification. Comment dois-je procéder, de la soupe dans le lait? de  
la bledine? ou commencais pas le gouter? je sais que je ne suis pas en retard mais la diversification me stress un peu je ne sais pas par ou commencer.

Merci pour vos réponses j'espère que vous allez toutes bien et que vos enfants gandissent en pleines formes.
1564
liyah est du 19 octobre on s'est suivi pendant la grossesse !

bref, ma lili on a commencer a 3 mois et demi avec accord du doc !

lui est contre la bledine donc on a pas essayé, mais on a commencé par 2/3 cuillere de legumes (carottes, potiron, haricot, courgette, artichaut, panais qu'elle n'aime pas du tout)

puis a force elle reclamait de plus en plus donc on a finit par donner le pot entier !

mon doc m'a dit de faire de la soupe de legume avec du lait, parceque la cuillere au debut ils ont du mal !
lol la mienne a tout de suite compris le fonctionnement !

actuellement elle mange un bib de 150 de lait le matin
150 de lait a midi
16h 150 de lait
et le soir soit un pot entier de legume et 1h apres un bib de 150 soit
le pti souper de nestlé (lait+riz+legume) et ca elle en raffole !

parfois un demi pot de fruit a 16h si madame est bien luné ! voila pour nous !

nous on a commencé parceque minette regardais tous ce que l'on mangeait avec envie, et un jour j'ai mangé une poire et le jus j'en avais sur les mains et j'ai fait gouter a Liyah et oh mon dieu c'etait un delice :lol:
donc discussion avec doc qui m'a dit ok pour le faire, il m'a dit le plus important c'est d'ecouter bébé !
40 ans chez les chtis 6262
Avec l'accord du doc, on a commencé a 4 mois par des compotes. La première fois, elle a quasiment tout manger le pot. Le bib de 180 ou 210 a été remplacé par une compote et un bib de 120

Pour les légumes,j'ai procédé comme superknacki, une ou deux cuillères de légumes le midi puis son biberon. Le doc m'avait conseillé carottes car ca a un petit gout sucré pour le début. au bout d'une semaine elle mangeait le pot complet puis un bib de 120 le midi.
J'ai aussi tester les briques de blediner pour l'initier au gout des légumes et elle adore !

LE plus important: tu dois proposer et non imposer, chaque bébé n'est pas prêt en même temps :)

Bon courage :) car parfois il en faut
45 ans Bas Rhin 2894
mais tu n'es pas en retard, l'OMS recommande la diversification à 6 mois, donc zen!

Moi j'ai commencé avec quelques cuillères de carottes à midi... puis des compote de fruits à 16h.

1 seul nouvel aliment à la fois pendant 3 jours pour détecter les éventuelles allergies au début.
C
41 ans 167
merci pour les réponses les filles

Je voulais commencais en fin de mois comme moi medecin m'a prescrit.

Je vais essayer de lui donner de la carotte je la mixe et je la met dans le bib pour 240ml d'eau je peux mettre combien de cuillere 2-3?
merci encore :D
40 ans chez les chtis 6262
cricrironde a écrit:
merci pour les réponses les filles

Je voulais commencais en fin de mois comme moi medecin m'a prescrit.

Je vais essayer de lui donner de la carotte je la mixe et je la met dans le bib pour 240ml d'eau je peux mettre combien de cuillere 2-3?
merci encore :D

Tu peux essayer de lui donner a la cuillère pour voir comment il réagit...
Dans un biberon de lait de 120ml, j'y ai mis 2-3 cuillère a café et ca montait jusque 180. Après a toi de voir :)
1564
moi j'ai donc commencé par la cuillere mais j'ai testé en blediner la carotte en faisant un bib de 60 pour commencer et petit a petit j'augmentais les doses! (quelle cuisiniere je suis, pti souper, blediner, naturnes !!! :lol: )

j'ai aussi essayer de lui faire manger mes preparations mais nan les petit pot sont meilleur :roll: sale gosse ! lol
visiblement ce que je fais est trop liquide et elle n'apprecie pas !
B I U