MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l empecher de l emmener

42 ans abbeville 251
voila j ai une tite question !!!

ma fille va avoir 1 an le 30 mars et la dernière fois qu elle a vu son père elle avait 3 mois !!!!!!

une  
amie m a dit que si son père n entreprennait pas de démarches pour l avoir et la voir ( :lol: ) avant ses 1 an et 1 jour il perdrait tous ses droits en sachant qu elle porte mon nom ??? est ce vrai ??

je n ai jamais empecher son pere de venir la voir c est lui qui n ai jamais venu !!!!

je veut juste qu il ne puisse pas l'emmener avec lui, je suis de la somme et lui du var, il ne la connais pas ni comment s en occuper, comme je l expliquais dans un autre post ma nénette d amour à la mucoviscidose !!!

donc voila pour faire court, est ce que je peut l empecher d avoir un droit de garde en sachant que pour le moment suis tranquille il est en prison !!!
44 ans RP 3487
C'est faux.
Le père ne peut plus avoir naturellement l'autorité parentale de son enfant, s'il le reconnait après ses 1 an.

Ta fille étant reconnu, ton ex a conservé ses droits, malgré le non entretien et le non exercice de son droit de visite.

Si tu veux te prémunir :

_ Faire une déclaration à CAF pour percevoir l'allocation parent isolé en justifiant que ton ex ne te donne rien.

_ Demander audience au Juge des Affaires Familiales, afin de poser la situation par ecrit (droit de visite non exercé par le père depuis les 3 mois de la petite, pas de pension, pas de contact telephonique, etc) et de voir si ton cas peut déclencher une demande d'autorité parentale exclusif à ton bénéfice.

Courage :o)
35 ans Lyon 41
Elle a précisée que la petite portait son nom a elle .
Pour la santé de ta fille sa serait surement mieux que tu ne le laisses pas l'emmener mais l'autoriser a la voire chez toi quand même .
44 ans RP 3487
elle peut porter son nom et etre reconnue par son père ... avec la nouvelle reglementation sur la reconnaissance et la transmission du nom.
57 ans Out of Africa... 4355
Mah0u a écrit:
mais l'autoriser a la voire chez toi quand même .

Pourquoi "quand même" ? Tout dépend du père ma foi.. ;)
46 ans Ouest lyonnais 1301
Toute la question est de savoir si oui ou non il l'a reconnue déjà.

Je te conseillerais de te renseigner en effet auprès de la Maison de la Justice et du Droit, et voici leurs coordonnées dans la Somme (j'ai vu que tu habitais là-bas)

Maison de justice et du droit d'Amiens
rue Léo Lagrange
80000 AMIENS
Téléphone : 03 22 22 29 90
Télécopie : 03 22 43 91 12
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Jeudi : 09h00 - 12h00 et 13h30 - 18h00
Le Vendredi : 09h00 - 12h00 et 13h30 - 17h00

J'ai souvent eu recours à la Maison de la Justice et du Droit qui est vers chez moi, après mon divorce. Celle qui est près de chez moi répondait à mes questions simplement par téléphone, je n'avais même pas besoin d'aller là-bas.
42 ans abbeville 251
j avais pas vu ta réponse !!!

merci je vais essayer de les appeler !!!
B I U