MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

entretien du 4eme mois avec une sage-femme

49 ans Lyon 82
Coucou à toutes,

Alors voilà, j'ai lu qu'il y avait un entretien avec une sage-femme prévu au quatrième mois de grossesse... Ma gynéco ne m'a rien dit du tout là-dessus (je  
l'ai vue hier pour la visite des 4 mois), donc je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. Je suis censée contacter une sage-femme moi-même ?

Merci d'éclairer ma petite lanterne :)
45 ans pres d'orleans 1304
Pour ma part c'est une sage femme de la PMI qui m'a contacté directement. Elle m'a envoyé un courrier et s'est deplacée ensuite à mon domicile. ET je l'ai jamais revue :D
1547
Vous avez de la chance, moi aussi j'en avais entendu parler, dans la doc de la CAF... Mais j'ai jamais rien reçu, ni coup de fil ni courrier, donc j'ai attendu, et j'ai vu une sf pour mon premier cours d'accouchement sand douleurs vers le 6ème mois, parce que je m'y suis prise tot encore !

Tu es fan d'Arthur Goldan toi, et de "Mémoires d'une Geisha" ;)
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
coucou!

J'ai justement cet entretien demain ;)

En fait, j'ai contacté la maternité qui me suivra à partir de maintenant pour prendre tous mes RDV, et la secrétaire m'a parlé de ce fameux RDV et m'a demandé si ça m'intéressait.
4467
j'ai appelé la maternité ou je souhaitais accoucher qui m'a donné un rdv avec une sage femme.

Bon honnetement ça ne m'a servi à rien mais je pense que pour certaines futures mamans ça se passe très bine, on parle projet de naissance, des envies ou pas, allaitement ou non par ex;

moi ça a été limite comme chez un psy lol, elle me laissait parler sans diriger la conversation, et je me suis forcée à lui dire des trucs parce que j'étais vraiment pas inspirée...
49 ans Lyon 82
Coucou !

Merci à toutes pour vos réponses !!
Bon, moi je ne suis censée rappeler la maternité que début avril pour prendre tous mes RV (ma gynéco me suivra jusqu'au 6ème mois, ensuite la maternité prend le relais), du coup je vais peut-être appeler un peu avant pour demander...
J'espère quand même que ça ne tournera pas à l'entretien 100% psy comme pour toi at2933 lol.

Bises les filles et merci encore.
49 ans Lyon 82
Ana-Addict a écrit:
Tu es fan d'Arthur Goldan toi, et de "Mémoires d'une Geisha" ;)

Au fait, bien vu Ana-Addict ;)
1564
moi je n'ai vu la sf que pour le 9 eme mois et pour les examens de controle vu que minette ne voulait pas sortir !

c'est mon gyneco qui faisait le suivi jusqu'au 7eme mois, apres inscription mater, donc un nouveau gyneco pour le 8eme mois et voila!

apres la sf n'a poser que 2/3 questions un monitoring tres tres long et verifier le col !
B I U