Pour toutes les villes que tu cites, à l'exception de Boulogne, c'est super loin donc pour toi qui ne souhaitais pas être trop loin du centre de Paris, si tu souhaites conserver ce critère alors ça ne va pas le faire je crois. Certaines de ces villes sont desservies par le RER B côté nord, je persiste à te les déconseiller fortement. Si ton amie a quitté la région parisienne il y a plusieurs années, sache que la desserte par le RER B s'est fortement dégradée dans les 3-4 dernières années, à tel point que les aéroports de Roissy aujourd'hui n'embaucheraient plus les gens qui n'ont pas de véhicule à eux et dépendent de la ligne B...
Pour les autres villes, la grande banlieue ce n'est pas du tout mon trip, donc je ne saurai rien te dire à leur propos, à part que c'est hyper loin, que mes collègues qui vivent là-bas mettent un minimum de 1h rien que pour rejoindre Paris.
Pour Boulogne, j'y vais souvent vu que de proches amis à nous y vivent. C'est une petite ville très agréable, où il y a beaucoup de choses à faire. Tu rejoins le centre de Paris en 20mn à partir du moment où tu es au métro. Les distances dans Boulogne même ne sont pas énormes, donc tu seras de toute manière proche du métro. Personnellement j'aime bien Boulogne, c'est vivant, il y a des magasins, des terrasses agréables, des animations culturelles vraiment variées, une super médiathèque, les jardins Albert Kahn, le Bois d'un côté et le Parc St-Cloud de l'autre... Tous les avantages de la ville et de la proximité de Paris avec pas mal de vert 8) L'inconvénient majeur de Boulogne : les prix de l'immobilier, mais qui ont su rester modérés par rapport à d'autres proches banlieues et surtout à Paris. De nombreux étudiants se logent à Boulogne, donc je pense que ça reste encore accessible ;)