Bonsoir,
Je te donne les villes que j'ai regardé pour moi,étant très à cheval sur la sécurité et le voisinage calme (pour me situer : je vois un chien d'attaque ou une bande de jeunes dans le hall, je tourne de l'oeil même si ils ne sont pas aggressifs) :
dans le 92 :
Chaville
Dans le 78 :
Viroflay
2 Villes où on trouve beaucoup de famille "exilée" ici à cause des prix de Paris mais qui cherche la proximité avec le boulot et un certain cadre de vie (forêts, commerces, transports).
Ces deux villes sont traversées par 2 lignes de train : une qui va à Montparnasse en 15 min, l'autre à la Défense.
+le RER C
dans le 94 :
Saint Maur des Fossés (RER A) très sympa, beaucoup de boutiques.
Sinon tu as les communes accessibles en métro comme :
Boulogne (92) : très bien sauf quartier pont de Sèvres. Pour 650 € tu auras plus 18 m2 que 20 ....
Issy les Moulineaux (92) : bien fréquentés mais un peu froid (et on peut potentiellement être loin des transports selon la localisation de l'appart).
Charenton le Pont et Saint Maurice (94) : très sympathique mais je ne sais pas si c'est très arrangeant pour toi côté transport.
Pour les cautions, oui, c'est bien le problème car ils exigent que ta caution gagne elle aussi 3 fois le loyer ... sinon tu as un système "LOCAPASS" qui permet de se porter caution pour es particuliers (mais je ne sais pas comment ça se passe, je n'y ai pas droit).