vivi75 a écrit:pour la ligne 13, en effet, même à 6h30 du mat' y a déjà du monde (vers la Fourche si mes souvenirs, lointains, sont bons). Mais je ne souhaite à personne de devoir prendre cette ligne aux heures de pointe, si, bien entendu, on peut se permettre de choisir (quand y faut, y faut) ; trop de monde, d'énervement, des mains opportunément baladeuses, à la moindre grève ça devient carrément dantesque (deux rames en circulation, puis une totalement à l'arrêt pour cause de plusieurs malaises de passagers car rame surbombée à une des dernières grande grève). J'ai utilisé cette ligne 6 mois il me semble, je te dis pas le soulagement quand j'ai repris des lignes simplement très chargés et non pas surchargée comme la ligne 13. Maintenant je suis peut-être chochotte mais le surnom de la betaillère, ce n'est pas moi qui l'ait inventé ;)
Je ne l'ai jamais prise mais dès mon arrivée à Paris j'en ai beaucoup entendu parler.
Pour les arrondissements à éviter, j'ai aussi tendance à penser 17 à 20, mais c'est mon côté paranoïaque qui parle. Par contre, comme il a été dit, on m'a fortement déconseillé gare du nord et de l'est. Mais en fait, quelque soit la ville, je préfère éviter d'habiter près des gares. :?
J'ai vécu dans le 12ème, côté Daumesnil, c'était tranquille, familial, mais pourtant on m'a dit que c'était l'arrondissement où le taux de viols était le plus élevé (rumeur ?)
Là je vis dans le 15ème, côté Javel. Oui, c'est mort, mais tranquille. Pas trop galère niveau transports, puisque le RER C y passe, ainsi que la ligne 10, qui n'a pas de problème particulier, même le soir.
Faut voir aussi comment sera desservi ton lieu de travail. Pour le quartier où tu seras, en gros ce sera Hôtel de Ville, donc de mémoire, ligne 1.