Pour avoir travaillé en école maternelle/primaire et m'être occupé de la cantine en plus, je trouve ça hallucinant ton histoire! Je vais t'expliquer comment ça se passait pour nous, c'était hyper encadré et strict : une feuille d'appel cantine par classe de la petite section au CM2, chaque matin quand l'instit fait l'appel, il fait aussi l'appel cantine. Tous les enfants qui mangent à la cantine le midi sont cochés sur leur feuille. On passait en debut de matinée récupéré les fiches, pour savoir combien d'élèves on aurait à la cantine. Ensuite à midi, chaque classe se mettait en rang et on refaisait un appel pour voir si tous les cochés étaient présents dans le rang, on comptait et on montait au réfectoire. Arrivés là-haut, si jamais il y avait un souci dans le pointage, c'était le branle-bas de combat! On était pas tranquille tant qu'on avait pas trouvé pourquoi il y avait un enfant en plus ou en moins!
Renseigne-toi vraiment sur cette histoire, parce que s'il s'avère que ton fils ne mange pas tous les jours, c'est grave...