Bonjour!
Pareil que Coincoin, il faudrait nous dire si tes cheveux sont frisés ou bouclés, car la nature du cheveu et les soins appropriées sont complètements différents...
Pour ma part j'ai des cheveux tout bouclés naturellement, avec de vraies anglaises assez larges et pas "serrées"..
C'était une vraie calamité pour moi car ils étaient, par défintion, comme beaucoup de cheveux bouclés, très secs et cassants.
J'ai commencé à prendre la mesure de leur potentiel en achetant premièrement des shampoings spacialement conçus pour cheveux bouclés. Le must pour moi: à chaque douche, shampoing + après-shampoing Pantève Pro-V "boucle et ressort".
Mes cheveux ont retrouvé de la force, de la brillance et surtout sont très doux, bien hydratés et plus cassants du tout.
Et maintenant qu'ils sont hydratés en profondeur et durablement, même à la plage, salés et attaqués par le soleil, il me suffit de les rincer à l'eau douce en sortant de l'eau et ils sèchent au soleil en conservant toute leur douceur...
Après chaque shampoing (très fréquents chez moi, car j'adoooooooore avoir les cheveux qui sentent bons! lol) j'applique aussi un masque au karité sans rinçage, ou un masque à l'avocat à rincer. Mais le faire 1 fois/semaine suffit déjà amplement à hydrater tes cheveux.
A rajouter aussi, car très important: utilise le moins possible ton sèche-cheveux! La chaleur et la vitesse de l'air casse les boucles et déssèche encore plus les cheveux, surtout si tu n'utilises pas en parralèle des soins appropriés...
Voilà pour expérience! Rien d'universel, mais sur mes cheveux, cela a été magique!
Bon courage pour trouver les produits appropriés à ton type de cheveux.. Mais si tu veux être sure, ou au moins avoir des pistes pour commencer à chercher, le mieux serait peut-être simplement de poser la question à ton coiffeur, à ta prochaine coupe?!
Bises![/img]