MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envoyer et de recevoir des cartes de n'importe où...

45 ans Brabant Wallon 317
Coucou,

Je ne sais pas si je peux mais bon je tente le coup ! J'ai trouvé ce lien sur un forum et je le mets ici pour ceux qui  
ne connaissent pas...

Si vous collectionner les timbres ou si vous aimez les belles cartes postales ou encore si vous souhaitez lier des contacts avec des personnes de différents pays... allez voir le site ;

http://www.postcrossing.com

C'est gratuit et tout et tout et tout et vous envoyez des cartes à des personnes inscrites sur le site et en retour votre adresse est donnée à d'autres personnes qui vous enverrons eux aussi des cartes...
C'est un échange...

Essayer c'est l'adopter... c cool de recevoir parfois une carte, voir que qqun pense à vous...

QU'en pensez-vous ???

PS : malheuresement le site n'est qu'en anglais...
Personne ne me laisse de commentaires :( :( :( :(

Est-ce que l'un d'entre vous s'est inscrit ???
35 ans 78 1411
Disons que moi je n'ai pas confiance, ya des cinglés partout et g pas envie qu'un sonne à la porte... Mais bon apars ça c chouette
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben sinon, tu peux toujours demander une boite postale pour te les faire envoyer... ou les faire envoyer au boulot, au lycée...
K
gourmandise a écrit:
Disons que moi je n'ai pas confiance, ya des cinglés partout et g pas envie qu'un sonne à la porte... Mais bon apars ça c chouette

Et puis faut dire que ton adresse ne sera pas visible de tout le monde, elle est entrée dans la base et ne sera visible qu'aléatoirement...

Le principe :

- Tu entres ton addresse
- tu demandes une adresse au hasard, à laquelle, tu envois une carte postale avec dessus une référence.
- la personne reçoit la carte postale et vient sur le site pour y entrer la référence en question.
- à ce moment là, ton adresse sera disponible pour une personne, et à mon avis, il y a peu de chances pour qu'elle soit en france et encore moins de chances pour qu'elle soit près de chez toi ;)

Bref, ton adresse ne sera visible qu'autant de fois que tu enverras des cartes postales.
K
http://www.postcrossing.com

Pour info, il y a plus de 3000 utilisateurs dont 48 français ;)

J'me demande si je ne vais pas me laisser tenter moi...
K
Bon, ben voilà chuis inscrite, et j'ai 3 cartes à envoyer, ça tombe bien, on part en longweekend à Antibes, j'aurai de quoi raconter...
X
84 ans 2365
Le concept est vraiment pas mal en tout cas :)
53 ans Belgique 3287
euh si j'ai bien suivi on ne reçoit pas plein de cartes mais autant qu'on en écrit non ?
Toi tu peux recevoir 3 adresses pour l'envoi de cartes mais tant que l'un ou les personnes a qui tu as envoyé les cartes n'enregistre pas la réception de ta carte tu ne pourras pas recevoir de nouvelles adresses pour de nouveaux envois. Alors par contre ton adrese est diffusée aléatoirement pour que tu reçoives des cartes...
Essaye c'est cool
B I U