MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un calculateur de poids idéal préoccupant..

38 ans Le Luc en Provence 10
Normalement dans le calcul du poids idéal, il n'y a pas que la taille qui entre en compte, il y a l'ossature, l'âge et surement d'autre facteur que je ne  
connais pas.
Quoi qu'il en soit je pense que se site peut être dangereux... il faut toujours se méfier des sites de vente car leur but c'est de se faire du fric et non pas d'aider les gens.

Non mais franchement faire 1m68 et peser idéalement 56kg c'est n'importe quoi... je me sentirai surement pas bien avec un poids comme ca :lol:
49 ans 1896
Bon ben, j'ai 40 kg à perdre... :lol:
43 ans 132
Mdr!!!! :D :D :D

Boooooon.... Alors... Si je me coupe en deux, j'atteinds mon poids idéal!!! :shock:

Touuuuut va bien!!!
44 ans 21
Oulah, c'est un grand n'importe quoi ce site ^^ A mon avis plus fait pour faire vendre leur m*** qu'autre chose. Je ne trouve pas ça fiable du tout et même plutôt dangereux car beaucoup pourraient se miner à voir ça et chuter dans des régimes dangereux et inutile :?

Si j'en crois ce site, mon poids idéal serait de 54kg .. mais j'en suis loin, faudrait que je perde 18kg :roll:

Un peu plus loin en bas de la page, je teste leur calculateur d'IMC là, je tombe à 26,9 .. bon ça va, je le sais que je suis en surpoids, inutile de le rabacher rhoo :lol:
H
40 ans 3
Bonsoir, je viens de faire le test est en effet... Je suis loin des 50kg qu'il me propose. Bref voilà, je viens demander ici car je suis nouvelle et je ne sais pas trop où l'on se présente.
Est ce que vous proposez des méthodes pour perdre un peu de poids sans parler des régimes qui ne marchent pas, juste savoir si vous avez des petites astuces. Je me laisse aller très facilement et en plus je suis cuisinière Lol ( pas une excuse au contraire) et jeune maman, j'ai pris pas mal pendant ma grossesse et depuis 8 mois que le bouchon est sorti, j'ai toujours rien perdu... et là, l'été arrive et les traditionnelles vacances à la mer me font très peur LOL Help me please, je voudrais juste faire un petit 70kg déjà ( 159cm) Je suis à 85... Merci.
39 ans nantes 172
Vraiment scandaleux ce truc! J espere que ce n est pas sur le blog de tres jeunes filles ! Ca peut etre deroutant pour des jeunes filles qui ne s assument pas.. apres elles vont se sentir grosses
1747
J'ai testé par curiosité, et en effet, ce site est dangereux...
Au début, je lisais vos messages, je me disais "mais non, y a des règles pour calculer le poids idéal".
Ce site donne le poids idéal d'une fille d'1,60m étant 51,2kg. C'est un bon poids, certes...
Mais en prennant les règles de calculs de poids idéaux théoriques de physio, ces poids sont bien plus élevés. (je veux emphasier le mot théorique parce que pas valabl pour toutes, puis y a une fourchette de pourcentage, parce qu'avec certains de ces poids je serais énorme alors que d'autres minces.
Bref :
http://www.tabledescalories.com/poids-ideal.html
Oh, un autre calculateur de poids, oui sauf que lui détaille la formule et donne le nom, donc facile d'aller faire une recherche pour savoir d'où ça vient et comment ça a été établi.
Donc pour un fille de 25ans, de 1m60 et un poignet de 14cm :
58kg selon la règle de Monnerot-Dummaine
56,2kg selon l formule de Creff
56kg selon la formule de Lorentza

Bien loin des 51kg du site... (même si je sais qu'avec 51kg, je ne suis pas maigre et avec 58kg je pense que je serais pas grosse)

En fait, j'ai compris comment ce site marche, et c'est dangereux.
Ce site se sert de l'IMC sans le comprendre.

L'IMC donne une fourchette de poids pour une taille pour tenir compte de la variabilité entre les individus.
Cela ne veut pas dire qu'une même personne a son poids de santé à 18,5 ou à 24,5. Mais certaines personnes l'ont à 18,5, d'autres à 21, d'autres à 25...

Les créateurs de ce site pensent qu'une femme normale a un IMC de pile-poil 20 puis s'amuse avec des pourcentages.

Pour les très jeunes filles, c'est limite moins grave.
Pourquoi ?
http://www.imc-enfant.com/IMCenfant02.jpg
Un IMC de 15 est très maigre chez l'adulte mais normal chez la fille de 12-13ans...
Les enfants et adolescents tendent à avoir un poids naturel plus bas (sauf que parfois ça se passe pas comme ça et que le poids et la taille ne concordent pas, ou alors différence entre âge osseux et normal, des fois le poids est pris un peu avant la poussée de croissance plutôt qu'en même temps).
C'est limite plus dangereux pour des jeunes filles de 17-20ans que pour des très jeunes filles qui de toutes façons ont leur poids bien plus faible que celui des adultes de même taille.
34 ans 78 426
Jusque où aller pour vendre des produits à la c** !
46
Mon dieu

Ce genre de truc m'énerve vraiment ! selon ce truc mon poids idéale serait de 50 kilos

et pour être 'mince' je devrais peser 48 kilos

ouais bah je peux vous dire qu'il y'a 3 ans j'ai été hospitalisé à 46 kilos pour anorexie

alors quand on a passé des années a se soigner et se comprendre (je suis maintenant heureuse dans mon 46)ça fous vraiment la rage de voir que n'importe qui peut aller sur ces sites à la con qui vont chez certains instiguer une peur et de problèmes graves ....
M
36 ans 30
Ce sont des gens qui font leurs petits profits sur les complexes de autres.
C'est dur de les laisser faire ca, en meme temps, on na va pas aller raler ou faire des mass mailing pour si peu.
39 ans Bordeaux 364
Avec mon petit 1m53, je devrais faire 46,8 kg pour être "normale" et 42 kg pour avoir la taille mannequin (c'est nouveau ça, on peut être mannequin juste grâce à un poids :lol: )

Je trouve ça bien dangereux. Avec mon actuel poids qui correspond presque au double du poids mannequin, je fais du 44, si je perdais pour atteindre 42 kilos, j'irais faire mes courses au rayon enfant :roll:

Bon ben c'est ça en fait, je dois perdre un "moi" de 40 kilos :lol:
Il y a deux personnes en moi, ça explique tout :drinking:
37 ans 65
Ah ben j'ai 47kg a perdre, sur le coup je suis contente de plus etre dans ma crise d'adolescence et de me sentir mal au point de croire ces anneries.
757
une remarque pour rien...Séphira on fait la même taille :D Je me sens moins seule d'un coup
J'ai le poids idéal. Test suivant.
39 ans Bordeaux 364
tubby19 a écrit:
une remarque pour rien...Séphira on fait la même taille :D Je me sens moins seule d'un coup

Et toi aussi tu as la sensation d'avoir une deuxième personne en toi avec ce test? :lol:

Pour la peine, je vais me reprendre une compote avec sucres ajoutés :vamp:
B I U

Discussions liées