Coucou!
d'abord, félicitations!! ces instants sont magiques 8)
ecoutes, les conseils sont difficiles, tout depend de ta maniere de voir les choses :D (et du budget quand même un peu. si il est limité, pense aux brocantes, à e bay, aux copines.... :D )
ex, le lit. c pas une obligation, si tu veux dormir avec ton bb, pas besoin de lit!!! Mais si cette id ne te plait pas, effectivement, il vaut mieux investir dans un lit dont au moins la barriere de protection est reglable.
Si tu as les moyens, et veux te faire plaisir, tu peux aussi te procurer un joli berceau, mais il devient vite petit.
si tu allaites, oublies les biberons, surtout dans les premieres semaines (risque de faire foirer ton allaitement) !
As tu envie de porter ton bb? si oui, sache qu'avec un bon porte bb (pour moi, le top c l'echarpe), tu peux te passer de poussette les premiers mois. (mon deuxieme est allé dans la pou7 la premiere fois à 6 mois, mon troisieme, qui a 6 mois n'y va pas encore).
MAis si tu n'as pas envie de porter, alors, il vaut mieux une bonne pou 7 dans laquelle le BB puisse etre completement allongé, comme dans un landeau.
Les jouets sont totalement inutiles les premiers mois.
Les vetements, prend plutôt la taille 1 mois. NAissance, si ton bb est un peu grand, il ne rentrera même pas dedans :?
LA table à langer n'est pas indispensable non plus si tu as un lit bas. Tu te mets à genoux pour changer bb qui est sur le lit, ça ne fait pas mal au dos, et le risque des chutes est moindre.
Pour le bain, je trouve tres confortable les baignoires qui se fixent sur la grande baignoire (mais tres vite le bb est trop grand), ou alors les baignoires / table à langer. Ca evite le mal de dos.
Pour le siege auto, gaffe à la securité quand même, personnellement, c un des rares trucs pour lequel je ne regarde pas à la dépense.
Voilà. Pas forcement besoin de grand chose en fait. Mais pour le premier, j'avais envie de tout acheter :P