enamora a écrit:a priori je fais des ejections de lait
au debut il boit sans pb et apres ya pratiquement rien donc il s'enerve se cambre.. j'ai donc decider de tirer mon lait et effectivement je peine a tirer 30 ML en 1h (sur les 2 seins!) ca tire bien au debut puis plus rien!!!
moi qui voulait faire du mixte je suis degoutée et me voila dans l'univers du lait en poudre et ses nombreuses declinaisons!!
mon ange a tellement de reflux et collique que j'essaie de voiir chez les vlriennesz ce qui minimiserait ca! je vais quand meme essayer le bledilait confort conseille par la pediatre... a voir!!
#1: le tire-lait ne représente en rien la production de lait. Des mères qui allaitent exclusivement sont incapables de tirer une goutte de lait.
#2: Ton bébé peut s'énerver car le débit de lait devient pus lent après quelques minutes, tu peux alors le mettre sur l'autre sein, et revenir au premier quand il s'énerve au 2e, et ainsi de suite.
#3: Si vraiment tu manques de lait (ça existe) il y a des trucs que tu peux prendre pour augmenter ta production: fenugrec, levure de bière, bière sans alcool, chardon béni. Il existe des tisanes galactogène. Attention à ne pas prendre de galactophobes comme le persil.
#4: Il faut aussi boire suffisamment d'eau chaque jour.
#5: Si tu prends une contraception hormonale, il faut l'arrêter, surtout si tu as une pilule classique avec oestrogène, l'oestrogène combattant la prolactine, hormone de l'allaitement, mais même les pilule avec progestatif uniquement, comme cérazette, ou bien le stérilet Mirena peuvent nuire à la production de lait.