MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

surpoids et règles abondantes

N
51 ans 64
bonjour,
je suis atteinte d'adénomiose qui est une forme rare d'endométriose
en pratique, j'ai des règles extrémement douloureuses et hémorragiques ( et jusqu'à 3 semaines par mois)
les traitements éxistants ne sont pas  
concluants et mon gynéco compte sur une grosse perte de poids pour atténuer tout ça
je viens donc de me faire poser un anneau, en espérant que ça améliorera la situation
mon médecin m'avait dit que souvent, le surpoids entrainait des pb gynéco et je suis donc surprise de ne pas trouver un onglet concernant ce sujet dans le forum
serait-ce peu courant ?
j'aimerais connaitre votre expérience et surtout savoir si certaines ont pu venir à bout de problèmes de ce genre en perdant du poid
merci
C
49 ans là 2187
Je ne sais pas si c'est courant, mais je n'ai jamais entendu dire ça. Pour ma part, j'ai dépassé les 100 kgs depuis 17 années, et je n'ai pas rencontré de soucis particulier.
N
37 ans 485
Bonjour!

Peut-être voulait-il parler des leins que l'on trouve entre le surpoids et les syndrome OPK, par exemple...? Les cycles irréguliers en général...

Parfois, ce genre de soucis peut être atténué voire diparaitre avec une baisse de poids, même légère (ça a été mon cas)...

Maintenant j'ignore si un anneau et une perte de poids très importante permettra de résoudre un problème aussi spécifique que ton adénomiose, mais pourquoi pas, si ça fonctionne sur d'autres type de dérèglements...

C'est tout ce que te souhaites, en tous cas!

Très bon courage et tiens nous au courant!
N
51 ans 64
la perte de poids ne résoudra pas le problème, seule une hysterectomie le pourrait
on espère juste que cela va atténuer les manifestations ( diminuer les quantités et les douleurs)
c'est quoi OPK ?
B I U