MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai un stress à propos d'un livre...

S
54 ans Bruxelles 375
Salut tout le monde,
le WE dernier, j'ai reçu un livre de ma meilleure amie dont le titre est "Maigre ou Gros...toujours beau et bien dans sa peau" de Christiane Beerlandt  
(auteur belge de Oostende). Cette amie m'a avoué qu'en lisant, ne fût-ce que la table des matières, elle me reconnaissait tout-à-fait et je dois bien l'avouer aussi qu'en la parcourant, je me suis reconnue aussi. Et puis, au fur et à mesure de la lecture, le doute s'est emparé de moi... certains mots communs commençaient pas une majuscule come Vie, Forme, Santé et ainsi de suite. J'ai vraiment eu l'impression que ce livre avait des consonnances de "secte" :? (peut-être je me trompe, je n'en sais rien...). En tout cas, je suis certaine que ce n'était pas le but de mon amie, ce livre ayant été vivement conseillé par une de ses connaissances.
Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà entendu parler de cet auteur ou de ce livre ?
13610
Aucune idée, désolée!
M
42 ans 3727
http://www.christianebeerlandt.com/pagina39.html
48 ans polynésie française 1807
ca m'a l'air interessant et quand on voit le lien,on comprends que ce doit etre une ecrivain de talent.c'est une approche plus psychologique donc il y a surement du bon.Et ce n'est pas une methode pour maigrir,mais pour s'accepter comme on est,donc ca m'a l'air tout bon! :D
21
Bonjour Sophie,
Rassures-toi, l'auteur de ce livre n'a rien d'un gourou!
Personnellement je n'ai pas lu "Maigre ou gros..." mais j'ai d'autres ouvrages comme "La Clef vers lAutolibération".
Christiane Beerlandt est un auteur reconnu dans le milieu du développement personnel. L'utilisaiton de majuscules pour certains termes n'a rien de sectaire. Si on prend l'exemple du mot Vie, la majuscule confère une dimension importante, voire sacrée au mot. Pour que le lecteur en saisisse toute l'importance, car dans l'usage quotidien, certains mots on perdu de leur importance, de leur valeur.
Ce même procédé est utilisé en psychologie pour certains "concepts" comme le Moi, le Soi, etc.
Voilà tout.
Souvent le "monde" du développement personnel et de la spiritualité sont perçus comme sectaire par les gens "lamba". Se rendre contre du contraire implique une ouverture et parfois même la remise en questions de conditionnements.
Sur ce, bonne lecture :)
2812
@ Jardiel : Sophie a posté son message en 2004 (six ans) et n'a plus posté depuis 2006 (quatre ans).

Je crois que tu gagnes la palme du remontage de vieux post. ;)
B I U