Si vous le voulez bien, je vais vous apporter mon témoignage sur les régimes en vous racontant mon expérience perso.
J’ai commencé à entendre parler de régimes vers l’âge de 12
ans : mes parents, gros mangeurs, étaient également des fanas de l’apparence physique ( ma mère était un ancien mannequin et mon père avait toujours évolué au milieu de très belles femmes).
Ils étaient adeptes du maigrir facile et continuaient donc à manger tout en se gavant de pilules miracles, laxatifs et autres potions magiques.
Je commençait à ce moment là à voir mon corps changer, se transformer, à prendre des formes……tout ce qui a de plus normal pour une ado
Mes parents ont commencé à me dire de faire attention à ce que je mangeais
A 13 ans, je faisait 1m70 pour environ 55kg, mais j’avais un corps de femme, des seins, une taille, des hanches…
Mes parents ont commencé à paniquer. J’entendais de plus en plus souvent « attention tu vas prendre un cul comme une valise » ou « bientôt tu passeras plus les portes ».
Evidemment, comment ne pas me voir grosse puisque mes parents me le disaient, que mes copines s’habillaient en 14 ans et moi en 38 et que j’avais quelques vergetures derrière les cuisses ( signe indéniable qu’on est très très grosse non ??)
Donc, ils m’ont mit à leur machin, potion magiques, restriction draconienne voir jeûne plusieurs fois par semaine ( genre « t’as une mauvaise note, va te coucher sans manger »)
A 20 ans, je faisais grosso modo entre 61 et 63 kg.
Je ne me prenais pas la tête avec les régimes, je mangeais, mais je veillais tout de même à ne pas dépasser ce poids là qui était déjà à mon avis trop important
Donc dès que je dépassais d’un kilo, hop un petit régime à la con style soupe aux choux ou cytrarginine et c’était 4kg de moins en 4 jours.
J’ai fait ça jusqu’à l’âge de 24 ans, quand je suis tombée enceinte de ma fille
Et là j’ai rien compris ! j’ai enflé, enflé, enflé…… alors que je ne mangeais pas, que j’étais malade comme un chien pendant 9 mois et que je vomissais plusieurs fois par jour.
J’ai pris 16 kg pendant ma grossesse et je les ai gardé
Donc RÉGIMES !!!
J’ai commencé , à peine sortie de la maternité, à ne manger que des légumes verts vapeurs et du blanc de volaille grillé : pas perdu un gramme en 2 mois
Je suis allée voir un psy : échec total, 2 séances et je ne suis jamais retourné le voir
J’ai fait le soupe au choux : perdu 2kg, repris 5 en 2 semaines
Diététicienne : perdu 7 kg en 2 mois ( ben tiens, à 450 calories par jour !), repris 12 en 2 mois
Miami : pas mal, mais impossible pour moi de tenir à vie
Re diététicienne : échec
Hyperprotéiné : spectaculaire ! 16 kg en 2 mois et un corps très beau mais qui n’était pas du tout le mien ! repris 23 kg en 4 mois
Re-psy : re-échec
Médecin-nutritionniste : « désolé madame, vous avez une alimentation très saine mais vous vous êtes bousillé le corps à force de régime. Pour vous il n’y a plus que la chirurgie »
Re-re-psy : Elle n’est pas là pour me faire perdre du poids. Elle fait en sorte que je m’accepte comme je suis. réussite ! elle change ma vie.
Je décide donc que pour moi les régimes c’est fini
Ronde je suis, ronde je serais
Je revis
Mon mari est muté, on déménage
Ça m’énerve, pas envie, mais bon faut suivre
10kg de plus
médecin généraliste qui essaye de me convaincre de prendre Xénical
j’en veux pas, je veux plus de régimes, je veux qu’on me foute la paix
il est lui même ancien obèse, il a perdu 25kg en 2 ans
il insiste tellement ( d’autant plus que maintenant j’ai beaucoup de problèmes de santé liés au poids) que je finis par accepter, à contre cœur
perdu 3 kg en 5 mois, repris 12 dans la foulée
donc en gros, 40 kg et plus même qu’au départ…………..à force de régimes
j’en suis donc venue à la chirurgie, ça devenait obligatoire
je suis pas euphorique, pas hyper confiante j’attends de voir ce que ça va donner
ma fille de 12 ans est en léger surpoids ( depuis l’âge de 3 ans)
paraît que ça s’appelle le surpoids du petit mangeur . Pas de bol !
elle mesure 1m62 et s’habille en 40
le premier qui me parle de régime la concernant, je lui pète la gueule !
je lui ai raconté mon parcours
je lui ai expliqué qu’il valait mieux s’habiller une taille en dessus toute sa vie que se voir en prendre dix ! elle à compris je crois
quand les garçon de l’école l’appellent « le cachalot », elle arrive à gérer
moi pas trop :evil: