MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sos sommeil!

46 ans le mans 1525
comme le dit le titre, en ce moment le sommeil est un peu compliqué ici, surtout pour clémence. Elle a 18 mois et depuis sa naissance, le sommeil a ete  
un sujet compliqué. pendant un moment, alors que j'etais enceinte de sa petite soeur, on avait fini par la prendre avec nous quelques nuits parce que plus personne ne dormait. Je dormais au maximum 5h par nuit, jamais d'affilé, des fois je me couchais pour juste 5 ou 10 minutes avant qu'elle ne se remette a pleurer. Le pediatre et l'ostéo avait parlé d'angoisses dues a la grossesse et a la naissance un peu trop tot et pas facile pour elle... enfin bon, a mon retour de la maternité avec marion, ça avait fini par se calmer.

depuis quelques jours, elle recommençait a se reveiller dans la nuit, en principe autour de minuit, mais apres un ou deux petits passages dans sa chambre, elle finissait par s'endormir, et meme si elle se reveille toujours tres tot, ça allait, ça permettait a tout le monde de faire une nuit assez correcte. Il y a 2 nuits, elle s'est juste endormie et reveillée au bout d'un rien de temps et n'arretait plus de crier. on allait la voir, il fallait qu'on la prenne dans nos bras pour qu'elle se calme, et des qu'on la reposait ça recommençait. ON a un peu tout essayé: changer la couche, mettre du dolodent (les dents poussent), donner de l'homeo pour les terreurs nocturnes, donner un peu d'eau a boire, faire un calin).. elle a fini par se rendormir apres un petit calin avec nous sur notre lit.. Mais hier, l'horreur, elle a commencé a pleurer dès qu'elle a ete couchée, et en tout, ça a duré 3h, ou elle a crié, hurlé. On a encore tout essayé, les calins, se facher un peu, la rassurer.. il a meme fallu faire un bain parce que a force de crier elle a vomi et y en avait plein les cheveux (et au passage il a fallu faire unn shampoing au doudou aussi..). Rien n'y a fait. a 23h passées, on etait tous tres fatigués et on a decidé de la prendre avec nous, ce n'est pas terrible, mais tant pis, il fallait bien dormir.. et on ne voulait pas qu'elle finisse par reveiller sa petite soeur qui dort juste a coté de sa chambre..

on pensait aux terreurs nocturnes, mais la, elle n'a meme pas le temps de s'endormir.. et je ne pense pas que ça soit juste de la malice quand meme parce qu'elle est vraiment mal.. Je ne sais plus trop quoi faire, je sais que si je vais voir la pediatre, elle va me dire qu'il faut la laisser pleurer.. mais au bout de combien de temps on estime que c'est trop? 3h c'est hyper long!!

j'attends quelques conseils si vous en avez..
45 ans bretagne 489
je ne te serai certainement pas dune grand aide mais il m est arrivée pareil avec Camille alors qu'elle avait 7 mois.. c'est rentré dans l'ordre tout seul mais c'est vrai que en attendant les nuits sont courtes et la tension monte dans la maison.

Elle nous a fait un week end avec 40 de fièvre et la depuis elle a encore du mal malgré que la fièvre soit tombée, elle tousse moins mais un peu quand même du coup on se lève pour lui redonner sa suce et la réinstaller dans son lit.
Mais voilà que hier soir elle s est réveillée 3/4h après que je l ai couchée et plus envie d aller dans son lit: je l ai prise, cajolée, puis recouchée, rebelotte au bout de 1/2h...là j etais trop trop HS et ben j ai pas pu me lever.. (je suis toute seule cette semaine) et ben elle a dormi jusque 9h ce matin: as t elle pleurée après??? je ne sais pas car j ai dormi comme une masse...

personne ne pourra te donner de notion de temps pour la laisser pleurer, certains te diront de la prendre et de pas la laisser pleurer, d'autres te diront l inverse....

tout ce que je peux te dire c'est tout mon courage pour les prochaines nuits et que cela va rentrer dans l'ordre.
46 ans le mans 1525
merci pour ta reponse.. on va voir ce que ça va donner dans les jours a venir..
B I U