MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partir en week end avec bébé

36 ans Le havre :) 2066
Bonjour :)

Je viens a vous comme d'habitude car j'ai une question pour l'après accouchement.

J’habite avec zhom a 250km de mes parents et 400km de mes beaux-parents. Depuis qu'on est ensemble  
on part en week end chez mes parents au moins une fois par mois et chez les beaux parents tous les 3-4mois.

Depuis mon décollement à 12sa je n'ai plus trop le droit de faire des grands trajets donc fini les week end, surtout que dès que j'en fais un peu trop j'ai des contractions.

Une fois bébé la (1mois environ) je pense reprendre le rythme d'avant oui mais, avec bébé j'ai peur de casser son rythme, ou qu'elle soit infernal de ne pas dormir dans son lit pendant un week end.

Vous pensez qu'il faut attendre quel age pour reprendre mes week end?
Si vous avez étais dans mon cas, comment sa c'est passé, pendant et au retour ?

Merci :)
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Salut !!

Alors nous, on a attendu 3 semaines pour reprendre notre ancien rythme mais cela venait plus du fait que je ne pouvais pas m'assoir (épisio :oops: ) et donc la voiture était pour moi un calvaire.

Tu peux te caller sur les horaires de bébé pour partir :

genre tu pars le vendredi soir après son bib comme ça tu roules de nuit et lui il dort.

Sinon, tu fais comme avant sauf que pour bébé, il te faudra faire des pauses au milieu du trajet.

Si tu as un bon siège auto pour nourrissons, c'est bon.
Si tu le mets juste dans la coque, penses à lui acheter un cale tête ;)
Sinon, tu peux reprendre la route sans soucis.
:)

Sa ne décaller pas trop le rythmes de ton bébé, je veut dire les 1ers mois ce n'ai pas toujours facile, c'est ça qui me fais peur, de casser ce que j'ai établi avec elle à la maison :S

Sinon pour le siège auto on a acheter un 0-1 qui s'incline bien car je trouve que c'est mieux que la coque pour les long voyage. Et pour les pause je crois que c'est toutes les heures? sauf si ya besoins de changer la couche ou manger :lol:
Non, mon petit bout n'était pas décalé car on a respecté ses horaires (ou du moins on a essayé de les respecter au maximum) par contre, comme il dort dans la voiture, après il n'avait plus sommeil donc c'est pour ça qu'on part de nuit.
Emmènes des jouets à lui, son couffin pour dormir et pour lui, il sera comme à la maison. ;)
Pas de décalage par contre, une fois rentrés à la maison, on avait un bébé ronchon les deux jours d'après. :?
Après, il faut voir si ton bébé fera ses nuits desuite ou pas mais en général, voyager ne les perturbe pas plus que ça (du moins le mien)
En avril, on part à 600km voir la grand mère de chéri, je te dirai comment ça c'est passé car c'est vrai que pour le moment il n'a fait que des trajets de 1h30 2h maxi
45 ans Bas Rhin 2894
quand ils sont tout petit en général ils dorment sans problème dans la voiture! C'est plus tard que ça devient plus galère ;)!

Faut juste jongler avec les heures de bibs ou de tétées mais c'est pas bien compliqué!
Roo bin merci vous me rassurer :) moi qui penser être une "future" mauvaise mère parce que je voulais voyager avec bébé :S
4467
le fait d'être ronchon pendant 2 jours après, à mon avis c'est le fait d'avoir vu du monde, eventuellement d'être allé dans les bras de plusieurs personnes qu'il ne connait pas bien.

en tous les cas mon collegue m'avait prévenu qu'après des visites son petit était ronchon, et avec Romane c'est pareil.
dans ma belle famille, il a fallu que je me fache car zhom a 4 frere et soeurs, chacun marié, certains divorcées et remariés,

bref, tout ce monde fait des réunions de famille à 30 personnes et tout le monde voulait prendre le petit et c'est vrai que vu comment il était ronchon, on a mis le holà car après, bébé pas content nuit et jour donc la nuit dur dur :?
51 ans Face au vent 5339
Alors, pour mon ainé on est partis au ski alors qu'il avait 1 mois...
Pour mon second fils, j'ai fait des trajets en train avec lui à 3 semaines, pour des weekends...
Et pour la petite qui arrive cet été, je compte bien partir dans notre maison de l'Ile d'Yeu dans la semaine qui suivra ma sortie de la maternité (sauf suites spécifiques d'accouchement bien sur). :D

En même temps, j'ai été élevée comme ça :P mais j'ai suffisamment d'années de recul avec mes fils ainés pour constater par moi-meme que cela ne les a pas vraiment traumatisés :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
Nous on a attendu qu'il ait un mois pour quitter Rennes et aller dans nos familles (mais c'est une heure de route donc vite fait quand meme)
Par contre, on va chez mes grands parents a Paques (environ 400 km) petit prince aura 3 mois;
J'avais peur aussi de trop le decaler et finalement je me rends compte que de toutes façons il n'a pas de "vrai" rythme alors ça ne change pas grand chose lol
Mais sinon si d'ici la il est bien regle (on se bat on y croit) on partira apres le bib je pense, de façon a ce qu'il prenne le suivant en arrivant, mais en tous cas on fera en sorte que l'heure du bib ne tombe pas pendant le trajet
J'avais oublié de te dire : je ne sais pas ou tu vas mais si tu vas en montagne,en altitude, pense a monter doucement en faisant plusieurs pauses car un bébé de moins d'un an ne sait pas bien faire de décompression et ses tympans peuvent en souffir si tu montes trop vite ;)

c'est arrivé à la fille de ma nounou. week end en andorre, la petite s'est mise à hurler arrivée en haut . Résultat un tympan d'éclaté :(
Ah ouai je savais pas ça :S moi je reste en Normandie donc pas trop de risque :lol:

Stef, c'est sur que rien ne dit que ma minette sera reglé avant ses 1 mois (ou même plus) du coup je me calerais sur les bib, pis quitte a s'arrêter pour la nourrir lorsque l'on fera 4h de route (en comptant les pauses sa rallonge) c'est pas bien grave.

isonami, je voit qu'en faite c'est bien possible de voyager avec bébé lol je me tracasse d'avance pour rien, en plus zhom sera en vac pil poil après la Dpa se serais dommage de ne pas en profiter :)
B I U