MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question urgente sur "Stimulation ovarienne"

J'aurai besoin de savoir si après avoir trouvé un follicule de +de 18mm à l'écho, dans quelle fourchette de temps le "déclenchement" de l'ovulation (dc l'injection d'ovitrellle) peut etre faite?

Je  
vous expliquerai mieux +tard, c'est un problème de planning de chéri pr faire "le" calin au moment de l'ovulation.

Merci pr votre aide!
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
je dirais ce soir, ou demain. si déclenchement ce soir, ovulation au plus tard jeudi dans la matinée...
En fait je n'en suis pas encore là MINOUCHETTE, mais si j'ai besoin de savoir rapidement c'est pour savoir si je peux commencer le gonalff demain, j'essai desespérémt de joindre la pma pas de réponse.

Ce que j'ai exactement besoin de savoir c'est sil faut que ce soit LE jour ou le fallicule est à +18mm que l'on doit fait l"injection d'ovitrelle ou si par exemple ca peut attendre 24h de plus?

Le probleme est que chéri est militaire et qu'il ne revient que vendredi soir 18h(dc le 1er avril) jusqu'a lundi matin (6h) a la maison dc il faudrait que l'ovulation tombe là pour faire le calin au bon moment. Parce qu'après il part en mission pour 3 mois donc tout serait reporté à juillet et comme je viens de faire l'intervention pr déboucher un de mes trompes ce serait catastrophique si elle se rebouchait d'ici là.

Allez j'essaie encore d'appeler la gynéco.

Merci!
RRhaa flute je viens de comprendre ta reponse en la relisant!

Dc tu dis que si j'avais eu l'echo des follicules ce matin jjlinjection d'ovitrelllle pourrait n'etre faite que demain!

Ok ca repond dc parfaitement à ma question! Pfff je suis nulle parfois :roll:
mon médecin déclenchait à partir de 16mm, parfois à 18mm, les ovocytes sont à maturité vers 20/22mm (je me trompe pas les routières de la pma ?). et on déclenche, environ 36 heures après l'ovulation a lieu (ex: tu déclenches le lundi à 23 heures, dans le cadre d'une FIV tu feras la ponction le mercredi dans la matinée). Les follicules poussent d'environ 2mm par jour.

Ce que tu ne peux pas maitriser parfaitement c'est temps de maturation des follicules, ça peut varier à qq jours près.

Par ailleurs, il te faut le feu vert de ton centre pour commencer le protocole non ? Il faut absolumment que tu les ais.

Bonne chance. Et non tu n'es pas nulle. La pma est un truc compliqué, pas exacte, et légèrement variable en fonction du protocole, du contexte, du médecin. ;)
...On laisse tout tomber...

Chéri vient de rentrer du boulot et voilà la dernière nouvelle: Il n'a plus son week end du 8avril. Dc voilà tout est reporté à fin juin/déb juillet...

J'en peux plus d'attendre... semaines, mois, années, en pma il faut tjs attendre... mais comme d'habitude je n'ai pas le choix alors maintenant je vais essayer de ne plus (enfin 'moins') y penser pdt 3 mois, encore 3 mois...

Merci qd meme pour ton aide Minouchette.
courage, l'attente est certainement ce qui a de plus dure dans la pma :
attendre dans les rdv, attendre dans les cabinets médicaux, attendre de commencer le traitement, attendre de voir si on répond bien au traitement, attendre le déclenchement, .... et enfin attendre de voir si ça a marché, attendre les résultats de la prise de sang...

mais on y survit, ne t'inquiéte pas (parole d'impatiente).

Courage
Merci pour ton soutien, du coup je vais commencer l'attente par une semaine de vacances dans les Pyrénées, dans ma famille :D
V
74 ans 5070
Minouchette a tout parfaitement expliqué! En revanche la stim se commence entre j1 et j3 ça dépend des centres, pour le déclenchement avec l'ovitrelle ça dépend vraiment de la taille du ou des follicules et du résultat de la pds, dans mon centre j'ai cru comprendre qu'ils déclenchait entre 16 et 18. J'imagine combien tu dois être frustrée et puis ça va pas être évident de vous caler car je suis l'exemple vivant qu'une stim peut prendre de 6 à 16 jours...
Ah oui? Jusqu'à 16j!!!
Normalmnt chéri a tout le mois de juillet de "perm", enfin espérons...
Merci à vous :D
B I U