MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle quantité pour les repas a 27 mois?

45 ans 23
Bonsoir une petite question que je me pose puisque je fais a manger pour mon fils , et la nounou lui fournit le repas ... Je me demandais quelle quantité  
donnez vous a cet age la pour les repas ? 250 ou 300g?
Merci d'avance
Il est plutot grand pour son age et pese 13.9 kg donc je me demande si les quantités qu'on lui donne ne sont pas trop importantes , je ne me rends pas trop compte et surtout je vous rassure loin de moi l'idée de le mettre au régime.J'essaye juste de faire les choses correctement ;)
45 ans Bas Rhin 2894
POur moi les enfants savent se réguler...le tout étant de les laisser faire.
Mon fils de 28 mois mangent pour 4 certains jours et d'autres ne touche quasi à rien ;).
51 ans 76 10598
Calisto a écrit:
POur moi les enfants savent se réguler...le tout étant de les laisser faire.
Mon fils de 28 mois mangent pour 4 certains jours et d'autres ne touche quasi à rien ;).

Même chose ici. Mes deux chiffonettes ont un appétit qui varie selon les jours mais jamais elles ne se forcent. Elles mangent à leur faim, ce dont elles ont besoin. ;)
51 ans 76 10598
J'ai oublié :oops: : la seule chose à vérifier pour être certaine qu'il ne mange pas trop chez la nounou, c'est qu'elle ne le force pas à finir ses assiettes, et cela même si il ne reste qu'une cuillère.
Et attention, un enfant qui ne veut plus de son plat principal peut parfaitement encore manger après un dessert : il écoute juste ses besoins.
45 ans 23
d'accord donc vous faites a l'oeil alors ? Parce que moi aussi mais ma nounou pese et lui donne environ 300g donc je sais pas si c'est trop ou pas .... Elle me dit qu'il mange bien, n'a pas l'air de le forcer a finir ....
B I U